iPhone ne fonctionne correctement que lorsqu'il est branché

Bonjour,

Mon Iphone SE (de 2017) ne fonctionne correctement QUE quand il est branché.

La batterie se décharge rapidement et je ne peux presque plus rien faire dès qu'elle descend sous les 80%. Pourtant, dans Paramètre/Batterie/Etat de la batterie : on m'indique une Capacité maximum de 100% et une Capacité de performance optimale !

Il lui arrive aussi de scintiller.

On m'a dit qu'il était trop vieux, que ses composants avaient vieilli et que changer la batterie ne servirait à rien. (Alors pourquoi fonctionne-t-il parfaitement quand il est branché ?)

Dois-je faire changer la batterie ? Dois-je faire une croix sur mon tel (ce qui ne m'arrange pas, financièrement, en ce moment ?)

Merci de votre aide

iphone SE ne fonctionne correctement que quand il est branché

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 août 2024 à 02h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 août 2024 à 07h56

Bonjour mrokirder84,

2017 ça fait 7 ans, pour un appareil tel qu'un iPhone, c'est pas tout jeune effectivement. Donc je pense que l'indication de 100% de batterie pour un iPhone aussi ancien est défaillante, ce qui expliquerait qu'il ne fonctionne que sur secteur et que pas mal d'artefacts arrivent quand il est débranché.

Si le temps pour un nouvel iPhone n'est pas opportun, je pense que changer la batterie est une solution tout à fait viable, pour autant que le problème vienne de là. Car seul un technicien et une réparation pourront confirmer que ce n'est pas la carte mère, le contrôleur de charge ou des connexions internes. Et sans le réparer, impossible de répondre à cette question.

Ceci dit, un iPhone SE reste limité a iOS 15 donc niveau fonctionnalités à venir et autre, c'est le néant. Donc mettre à jour un ancien iPhone pour une année ou deux de plus, c'est rester sur un logiciel qui ne sera pas mis à jour non plus.

Vous de voir donc !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 août 2024 à 07h56 en réponse à mrokirder84

Bonjour mrokirder84,

2017 ça fait 7 ans, pour un appareil tel qu'un iPhone, c'est pas tout jeune effectivement. Donc je pense que l'indication de 100% de batterie pour un iPhone aussi ancien est défaillante, ce qui expliquerait qu'il ne fonctionne que sur secteur et que pas mal d'artefacts arrivent quand il est débranché.

Si le temps pour un nouvel iPhone n'est pas opportun, je pense que changer la batterie est une solution tout à fait viable, pour autant que le problème vienne de là. Car seul un technicien et une réparation pourront confirmer que ce n'est pas la carte mère, le contrôleur de charge ou des connexions internes. Et sans le réparer, impossible de répondre à cette question.

Ceci dit, un iPhone SE reste limité a iOS 15 donc niveau fonctionnalités à venir et autre, c'est le néant. Donc mettre à jour un ancien iPhone pour une année ou deux de plus, c'est rester sur un logiciel qui ne sera pas mis à jour non plus.

Vous de voir donc !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone ne fonctionne correctement que lorsqu'il est branché

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.