iPad désactivé et aucune possibilité d'avoir accès a l'ancien compte email

Bonjour a tous! Mon frere m a remis un ipad mini qu il n utilise plus depuis belle lurette. Le probleme est qu il l avait enregistre avec une adresse email de son ancienne entreprise qu il a quitte depuis longtemps et il n a donc plus possibilite d avoir acces a cette boite mail, ni savoir si le compte existe toujours. J ai reinitialise l ipad mais a l activation, on me demande encore l adresse email et le mot de passe utilises pour l activation. J ai l authentification a 2 factuers sur mon compte icloud personel, pour prouver que c est bien moi, et je peux envoyer toute sorte de documents pour prouver ma bonne foi, existe t il une procedure pour retirer l ancien compte icloud et pouvoir profiter de l appareil?

Publiée le 30 août 2024 à 03h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 août 2024 à 04h10

Bonjour luciopenzini, il existe une aide au déverrouillage iCloud via une demande en ligne mais il faut posséder la facture d'origine de l'iPad.

Voici le bas de l'aide Apple suivante >" Formuler une demande d’assistance":

Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR)

Un compte Apple n'est jamais supprimé (sauf si l'on en a fait le demande via le compte Apple) et cela même si l'adresse mail n'existe plus chez le fournisseur.

Cela dit, si votre frère se rappelle uniquement de l'adresse mail et comme il n'a plus accès à l'adresse mail je crains qu'il n'y aura aucune solution pour débloquer l'iPad puisque qu'il faudra réaccéder au compte Apple en question pour supprimer l'iPad du compte Apple pour pouvoir le réutiliser avec un autre compte.

Oubli de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 août 2024 à 04h10 en réponse à luciopenzini

Bonjour luciopenzini, il existe une aide au déverrouillage iCloud via une demande en ligne mais il faut posséder la facture d'origine de l'iPad.

Voici le bas de l'aide Apple suivante >" Formuler une demande d’assistance":

Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR)

Un compte Apple n'est jamais supprimé (sauf si l'on en a fait le demande via le compte Apple) et cela même si l'adresse mail n'existe plus chez le fournisseur.

Cela dit, si votre frère se rappelle uniquement de l'adresse mail et comme il n'a plus accès à l'adresse mail je crains qu'il n'y aura aucune solution pour débloquer l'iPad puisque qu'il faudra réaccéder au compte Apple en question pour supprimer l'iPad du compte Apple pour pouvoir le réutiliser avec un autre compte.

Oubli de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPad désactivé et aucune possibilité d'avoir accès a l'ancien compte email

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.