Écran Mac s’éteint à partir de 40 degrés

Bonjour,

l’écran de mon MacBook Pro 15 pouces de 2016 s’éteint à partir de 40 degrés. Donc je ne peux pas l’ouvrir complètement.

avez-vous eu ce type de problème et quelle solution avez-vous trouvé ?

merci ☺️

Écran MacBook Pro 2016

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.7

Publiée le 31 août 2024 à 13h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 sept. 2024 à 07h45

Ah oui 😂... Je pense que le connecteur interne vers l'écran se déconnecte.

Je viens de regarder les programmes de service d'Apple et il n'y a rien à ce sujet. Je pense donc que ce soit un problème ponctuel. Prenez rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple pour faire un diagnostic.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 sept. 2024 à 07h45 en réponse à Céleste-

Ah oui 😂... Je pense que le connecteur interne vers l'écran se déconnecte.

Je viens de regarder les programmes de service d'Apple et il n'y a rien à ce sujet. Je pense donc que ce soit un problème ponctuel. Prenez rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de services agréé Apple pour faire un diagnostic.

Le 1 sept. 2024 à 08h53 en réponse à Céleste-

Je pense que qu'une partie du connecteur sera dans la partie clavier du MacBook, et l'autre dans la partie écran. Cette discussion pour un modèle un peu plus récent pourrait vous intéresser. Elle mentionne le remplacement du câble entre la carte mère et l'écran.

Apple a en effet eu un rappel/programme de service mais, si mes souvenirs sont bons, c'était pour le modèle 13 pouces.

Je ne sais pas où vous pourriez commander des pièces détachées (écran ou câble/connecteur). Je suis sûr qu'une recherche sur internet vous offrira plusieurs vendeurs. Le seul conseil que je puisse vous donner serait de faire attention entre les pièces neuves et les pièces d'occasion. Ces dernières seront moins coûteuses mais ce n'est peut-être pas ce que vous désirez utiliser, pour des raisons personnelles.

Le 1 sept. 2024 à 10h08 en réponse à Céleste-

En alternative, considérez aussi remplacer votre Mac.

La dernière version de macOS compatible avec votre MacBook Pro 2016 est macOS Monterey (celle que vous utilisez). À partir de septembre 2024 (ou dans les mois qui suivent), vous ne recevrez probablement plus de mises à jour de sécurité. Apple fait des exceptions mais elles sont rares.

Un Mac plus récent vous permettrait d’utiliser une version plus récente de macOS et de bénéficier des nouvelles fonctionnalités en plus de recevoir les mises à jour de sécurité.

Le 1 sept. 2024 à 06h48 en réponse à Céleste-

Bonjour Céleste-,

Apple ne recommande pas d’utiliser votre Mac à cette température ambiante. Voici ce qu’indique cet article :

Utilisez votre ordinateur portable Mac dans un endroit où la température ambiante est comprise entre 10 et 35° C. Ne le laissez pas dans votre voiture, sinon la température risque de dépasser cette plage. 

Le 1 sept. 2024 à 08h38 en réponse à 6x6

Merci beaucoup ☺️

J’ai commandé un tournevis 🪛 pour démonter l’écran et vérifier.

À priori il y a eu un rappel pour cet écran mais je n’ai pas eu l’info à temps.

l’écran est bien usé aussi. Il est devenu mat, on dirais il y’a de la colle dessus. C’est le frottement du clavier sur l’écran.

avez-vous des plans pour commander un écran neuf avec un bon prix ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran Mac s’éteint à partir de 40 degrés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.