Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configuration routeur sur IPad

Bonjour, j’essaye de configurer le routeur de mon IPad car sinon je n’arrive pas à connecter mon IPad à mon imprimante (une HP LaserJet). On me dit qu’il me faut WPA2 ou 3. Je n’y connais absolument rien. Sachant que je n’ai pas de wifi chez moi je fonctionne par partage de connexion de mon IPhone à mon IPad. Mais si je change le routeur de mon IPad pour permettre la connexion avec mon imprimante, est ce que je serai encore capable de faire un partage de connexion de mon portable à mon IPad? Une aide me serait précieuse merci !

iPad Air, iPadOS 16

Publiée le 4 sept. 2024 à 12h49

Répondre
5 réponses

Le 4 sept. 2024 à 14h15 en réponse à romane271

Bonjour romane271

Un iPhone n'a pas la capacité d'une boxe c'est a dire qu'il ne permet de faire des liaisons entre lui et d'autre appareils (soit le iPad, soit le portable mais pas avec une imprimante) et qui donne uniquement l'accès à l'internet

Pour utilisé une imprimante sur réseaux WI-FI il faut que les deux appareils ( celui qui veut imprimer et l'imprimante) soit branchés simultanément en WI_FI sur le même routeur (boxe) (ce que ne peut pas faire un iPhone ou un iPad (Cellular)) une opération qui demande généralement une boxe (avec WI-FI) car elle-ci peut établir plusieurs liens Wi-FI simultanément par ce que, c'est une de ses fonctions primaire

note : Une Boxe peut être utilisé sans être brancher sur l'internet donc sans abonnement a un fournisseur ni connexion internet mais permet des liens WI-FI simultané entre plusieurs appareils

Donc l'achat d'une boxe WI-FI (la moins dispendieuse ou selon votre budget) est un nécessité pour réalisé une impression sur une imprimante WI-FI

Il faudra interrompe le lien entre l'iPad (Portable) et l'iPhone (donc plus accessible a l'internet) pour établir le lien entre le iPad (Portable) et la boxe (l'imprimante étant connecté en WI-FI a cette boxe) pour pouvoir réalisé une impression

Le WPA 2/3 c'est uniquement, un protocole qui ne contrôle que la méthode d'accès a une boxe soit le type de mot de passe utilisable sur cette boxe et c'est transparent a l'utilisateur qui lui, n'a qu'a fournir ce mot de passe (qui lui a été fournie) pour établir une connexion a cette boxe

En espérant avoir été assez claire 🦊

Le 4 sept. 2024 à 17h53 en réponse à Gorfox

Bonsoir

En complément des infos détaillées fournis par Gorfox

je ne sais pas si votre imprimante HP Laserjet est équipée de wi-fi

mais pour faire simple j’imprime de mon IPad sans mon iPhone et sans box

j’allume le wi-fi de mon imprimante, qui est détecté par mon iPad, et je sélectionne cette adresse pour mon wifi sur mon iPad ensuite j’imprime en direct.

Configuration routeur sur IPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.