Changement RAM Mac
Bonjour à tous,
Voici ma situation : mon vieux Macbook pro (mi-2012 oui je sais il est trèèèès vieux, je suis très old school) ne reconnait plus aucun périphérique, je pense que la carte mère est en train de lâcher. Un tour chez le réparateur et celui-ci me dit que que mon disque dur sans doute aussi. Bref, il me le déclare non réparable, je dois changer de machine. Le problème, c'est que je dois boucler un projet au plus vite et que celui-ci se fait avec une configuration matérielle old school totalement en phase avec ce vieil ordi encore sous Mojav. En bref, avant de penser à changer de machine pour une plus récente, il me faut d'abord trouver une vieille machine similaire à la mienne qui tourne pour boucler le projet. Je pense donc d'abord et tout de suite acheter un vieux 13 pouce comme le mien à remettre sous Mojav pour au moins finir mon projet.
Mais du coup, rapport aux annonces que je croisent me viennent plusieurs questions :
1) Puis-je cloner mon disque dur qui n'est pas un SSD sur un SSD ?
2) Est-ce que passer le 8G de RAM (mon ordi en train de lâcher) à 16G de RAM (une annonce intéressante croisée) peut poser problème à un niveau quelconque ou vais-je simplement avoir une machine plus rapide et aucun problème ?
3) Question pour plus tard (car il me faudra changer de machine pour une vraiment plus récente tôt ou tard) : Est-ce qu'un logiciel conçu pour tourner en 34 bit peut tourner sur un système en 64 bit ? (qui peut le plus peut-il le moins ?)
4) Mon ordi est un Macbook pro 13 pouce mi-2012, faut-il pour le remplacer que je prenne impérativement CE MODÈLE là de la même année ou est-ce qu'un modèle plus récent (2014 ?) pourrait avoir TOUTES LES CARACTÉRISTIQUES NÉCESSAIRES à mon affaire tout en étant moins vieux et donc potentiellement HS dans plus longtemps ?
Voilà, c'est un vrai pavé et pour moi qui ne suis pas très calée en informatique un vrai casse-tête mais j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.
Par avance un grand merci à ceux qui tenteront ce tour de force. :-D
Bien à vous,
Delphine
Solution de survie
[Titre Modifié par l’Hôte]
Anciens modèles de Mac