Calendriers PC et iPhone ne sont plus synchronisés

Bonjour,

Je travaille sur PC avec windows11 et utilise office outlook pour ma messagerie et mon calendrier.

Je n'avais aucun problème et lorsque je notais un rendez-vous sur outlook, dans les secondes suivantes mon Iphone se mettait à jour et inversement.

Hier, je ne sais pas pourquoi mon Iphone m'a dit de tout redémarrer et à donc tout effacé puis tout récupérer sur la sauvegarde.

Malheureusement, depuis je m'aperçois que même si tout fonctionne messagerie, etc...

Mes calendriers PC/Iphone ne sont plus synchronisés, ce qui me pénalise.

Toutes les solutions données sur google ne me satisfont pas et ne résolvent pas mon problème.

Par exemple, sur Itunes, ils disent d'aller sur calendrier puis de cocher la case outlook .

Celle ci n'existe pas, Itunes ne me montre que : "vos contacts sont synchronisés en mode OTA" et Outlook n'est pas proposé.

Egalement on me dit d'ouvrir Icloud, d'aller sur la page d'accueil et à droite de calendrier de cliquer sur la flèche > et de noter synchroniser avec outlook. Problème sur la page d'accueil je ne vois pas cette flèche.

Si quelqu'un a une solution, je le remercie par avance.

Dans l'attente,

Cordialement

Synchronisation outlook

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS Max, iOS 17

Publiée le 9 sept. 2024 à 08h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 sept. 2024 à 09h23

Bonjour,

J’imagine que vous utilisez l’application Calendrier d’Apple sur votre iPhone. Si c’est le cas, sur votre iPhone, supprimez le compte Outlook et ajoutez-le de nouveau en choisissant “Microsoft Exchange” dans la liste des fournisseurs.

8 réponses

Le 9 sept. 2024 à 09h50 en réponse à Georges30a

D’autres utilisateurs ont récemment rencontré des problèmes avec les divers services de messagerie Microsoft (Hotmail…). Microsoft a augmenté la sécurité des ses services et les appareils Apple peuvent avoir des problèmes.

Vous n’aurez pas à créer une nouvelle adresse e-mail. Le fait de passer par le fournisseur “Microsoft Exchange” permet à Microsoft d’autoriser l’appareil Apple à se connecter à leurs services.

Le 9 sept. 2024 à 11h56 en réponse à Georges30a

Je pensais que vous aviez un compte de messagerie @outlook.com. Il semblerait que ce ne soit pas le cas.

Sur votre PC Windows que est le compte que vous utilisez dans Office Outlook ? C’est ce compte qu’il faudra réinitialiser sur l’iPhone.

Si ce compte n’est pas un compte Microsoft (Hotmail…), ne suivez pas les recommandations ci-dessus.

Le 9 sept. 2024 à 09h38 en réponse à 6x6

Merci pour cette réponse.

Toutefois, avant de le faire je voudrais un éclaircissement.

Jusqu'à présent tout fonctionnait bien, pourquoi passer avec exchange et ne pas garder l'ancienne version.

Si vraiment il faut en passer par là, pourquoi pas, mais sur exchange, pourrai je utiliser mon compte mail Outlook ou faudra t'il en créer un nouveau ?

Merci

Le 9 sept. 2024 à 23h27 en réponse à 6x6

Bonjour,

Hier soir j'ai été obligé d'interrompre.

Mais aujourd'hui le problème évolue.

Ce matin au démarrage de mon PC, j'ai eu une fenêtre Icloud, que je ne vois normalement pas habituellement, avec ses différentes rubriques et où la case synchroniser les calendriers avec Icloud était cochée.

Lorsque j'ai ouvert Outlook, mon calendrier apparaissait mais....

Dans Outlook, suite à diverses manipulations lors des changements de Iphone etc... je ne sais pas pourquoi mais je voyais toujours apparaître 2 fois mon compte de messagerie.

Un (par exemple le 1) sur lequel j'envoyais et recevais mes messages et apparaissait mon calendrier nommé calendrier Icloud et un (par exemple le 2) qui ne me servait à rien mais que je n'osais pas supprimer.

Aujourd'hui, après essai, sur le compte (1) si je m'envoie un message, je le vois bien en tant qu'émis et reçu sur le compte (1) mais le calendrier a été vidé.

Par contre si je vais sur le (2), dans calendrier, j'ai 2 rubriques. Une avec "mes calendriers" qui n'est pas cochée et une "Icloud" avec 2 calendriers "Iphone" et "Icloud".

Auparavant j'utilisais Icloud mais celui ci est vide et c'est Iphone qu'il faut utiliser puisqu'il a tout mon historique et je viens de tester l'échange Outlook / Iphone fonctionne bien..

Ma question, comment supprimer ce compte de "doublons" mais avant comment passer mon calendrier du compte 2 sur le 1.

Désolé si mes explications sont confuses.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Calendriers PC et iPhone ne sont plus synchronisés

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.