Bonjour Kestral.
Oui, je savais cela avant même de venir sur le forum. La question était: la montre va-t-elle réagir comme le téléphone.
J'ai reçu ma Watch Ultra noire jeudi.
La montre est vraiment bien. C'est exactement ce que je cherchais en matière de fonctionnalité.
J'ai donc tout désactivé, wifi, bluetooth, pas de cellulaire. J'ai mis iOS 18 sur mon iPhone secondaire et en réglant la Watch comme l'iPhone, en allant dans la rubrique système de la localisation, j'ai tout désactivé. J'ai aussi désactivé "partager ma position", j'ai désactivé localiser l'iPhone... etc bref tout.
Je compte dédier cet iPhone à la gestion de cette Watch pour ne pas être pénalisé sur mon iPhone principal (j'ai plusieurs Sim).
Ces réglages faits, j'ai dormi avec la nuit de jeudi. J'ai été réveillé à 4h du matin, ai du ouvrir un tube d'aloe Vera pour soulager mon visage. Les jours précédents, je dormais avec ma Watch 4 sans ce souci.
Il y a clairement un truc qui a changé entre les deux !!!
Au poignet, j'ai des picotements sur le dessus de la main, pas douloureux mais bizarre.
Par contre, quand je garde la montre dans la main, que je la "tripote" avec les doigts, ils deviennent douloureux au bout de quelque temps.
La Watch 4 ne me fait rien. J'ai fait l'expérience de regarder tranquillement un film avec une montre dans chaque main. Flagrant.
Ce soir, je vais changer de main pour voir.
Monsieur Apple si tu me lis et si tu pouvais réellement me laisser utiliser la montre comme je veux, merci.
J'appellerai l'assistance Apple lundi. Clairement, les assistants contactés au premier niveau n'ont pas les connaissances requises. Déjà fait. Je vais essayer d'avoir un superviseur pour qu'il puisse faire remonter.
Maintenant, il pourrait y avoir une autre explication que le patriot act américain imposant aux industriels de pouvoir localiser quiconque à son insu. Apple pourrait effectivement permettre la désactivation de l’uwb MAIS comme la Watch ultra a une antenne puissante autour de son écran pour capter toutes les ondes nécessaires à son fonctionnement de montre connectée, la désactivation de l’utilisation des ondes reçues par l’antenne ne signifie pas que l’antenne cesse de capter. Une antenne capte toujours. Elle pourrait donc capter en permanence l’énergie en masse autour de nous en ville, considérable, et c’est ce que je ressens très très clairement quand je l’ai en main. Je capte alors ce qu’à reçu l’antenne et dont l’électronique ensuite n’a rien fait suite à mes réglages.
La vie d'un Electro Hyper Sensible n'est pas facile. c'est l'enfer pour un technophile comme moi. Vous le serez tous un jour. J'ai eu mon premier portable en 1996 et me suis trop exposé mais j'avais 25 balais. Quand on commence maintenant à 10 ans...
J'espère qu'Apple va me trouver une solution car la montre est vraiment exactement ce dont j'ai besoin en terme d'usage. Le bouton action en plus d'une Watch classique, l'autonomie bien supérieure, les écrans jusqu'à 7 complications, c'est ce que je cherchais.
Je croise les doigts mais n'y crois plus trop. L'uwb et maintenant uwb2 n'aurait jamais du exister si des considérations de santé publiques avaient été prises en compte mais ce n'est clairement pas la priorité du marché.
Bonne soirée.
Laurent.