Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Peut-on désactiver l'Ultra Wide Band sur Apple Watch ?

Bonjour à tous.

Je voudrais renouveler ma vieille Watch 4 par une Ultra 2.

La Watch 4 n'était pas UWB.

Diagnostiqué Electro Hyper sensible (l'enfer dans notre monde...), je ne peux le faire si l'UWB ne se désactive pas. Des produits concurrents (mais moins attrayants!) le permettent facilement dans les menus de la montre...

Je suis piquousé apple depuis 40 ans. Je jouais déjà à Mac golf sur le Mac 128 de mon père au début des années 80. Vais-je pouvoir rester chez Apple ? Ayant déjà du me débarrasser en urgence de mon iPhone 13 Pro qui m'imposait 4G minimum pour racheter un vieil iPhone 11 Pro d'occasion qui permet de rester en 3G (moins agressive pour mon visage) et ne pouvant acheter d'iPhone 16 pro pour cette stupide limitation logicielle qui empêche de forcer le téléphone à rester en 3g, j'espère vraiment par contre pouvoir renouveler ma Watch.

Sinon, ce sera passage à la concurrence G..... S.. qui permet de rester en 3G et Watch qui permet de désactiver directement l'UWB, mais la mort dans l'âme, dégouté...

Aidez moi, rassurez moi sur le fait qu'on peut désactiver (pas déconnecter hein...) l'UWB2 sur les actuels Device d'Apple !!!

Etant donné le discours marketing d'Apple sur la santé, je serais très étonné qu'on ne puisse pas le faire???!!!

Merci d'avance.

Laurent.

Apple Watch Series 4

Publiée le 10 sept. 2024 à 09h36

Répondre
9 réponses

Le 10 sept. 2024 à 15h55 en réponse à Totololo

Ce réglages (comme pas mal d'autres) affectent l'iPhone ET l'Apple Watch. Je tiens l'info que ça désactive l'UWB selon différents sites internet :

C'est une chose qui avait été demandée dès l'introduction de l'UWB 1e génération et qu'Apple avait mis comme option depuis iOS 13.3.1.

Le 10 sept. 2024 à 14h03 en réponse à Totololo

J'ai oublié de préciser, mais c'est évident dans mon cas, que je n'utilise jamais ma Watch en montre connectée.

Le wifi et le BT sont constamment désactivés.

Je ne me sert que du cardio et GPS pour distances, les activités sportives (vélo), les divers chrono et timer...

Et l'Ultra 2 plutôt que la X, c'est pour l'autonomie si on peut appeler cela ainsi dans le cas des montres Apple.

Laurent.

Le 10 sept. 2024 à 15h26 en réponse à Kestral

Merci Kestral !

Donc si je comprends bien (des fois, je ne me fais pas confiance.. lol), en choisissant que la Watch adopte le même comportement que l'iPhone ET en désactivant l'UWB sur iPhone (bien caché quand même !), cela le désactive sur la Watch qui est donc totalement inactive au niveau rayonnement électromagnétique haute fréquence ?

Si j'ai bien compris, c'est génial et va pouvoir me permettre de rester chez Apple ! (et de ne pas commander pour rien un produit que j'aurais du renvoyer sous les 15 jours).

Merci encore.

Laurent

Le 16 sept. 2024 à 09h26 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral.

Je suis passé chez mon revendeur toulousain pour commander l'AWU noire. Il m'a fait douter pour la désactivation de l'UWB. Est-ce le technicien qui a mal cherché ?...

J'ai donc appelé Apple. Expérience de 3/4h de téléphone qui, bien qu'en haut parleur à 1m de moi, m'a bien défoncé le visage !! Pour un résultat minable:

D'abord service technique. La conseillère sollicite plusieurs fois son superviseur. Elle patauge. Elle découvre... À l'assistance technique !!! Elle finit par m'expédier au service commercial "ils sauront vous renseigner" !!!!

Service commercial: quezaco l'UWB. Il cherche sur ses ressources en ligne...Sniff. Et propose de me renvoyer vers l'assistance technique !!!

STOP. J'ai raccroché. J'ai pourtant proposé, en vain, qu'ils se renseignent et me recontactent ensuite par mail pour me donner la réponse. Vraisemblablement, ils ne veulent pas répondre à cet question par écrit...

Je pense que c'est sciemment q'Apple ne donne pas les ressources à leurs collaborateurs pour que ces derniers ne puissent répondre aux questions sensibles sur le sujet, questions que personne ne posera jamais de toutes façons...

Pourtant, de la même façon que le scandale relevé par cet expert en sécurité qui, au moment de l'iPhone 11, avait relevé qu'apple collectait des données de géolocalisation par la puce UWB sur des iPhones dont la géolocalisation était désactivée, ce serait scandaleux qu'il en soit de même s'agissant d'Apple Watch pourtant en mode avion et géolocalisation désactivée. Mais comment être certain quand les uns et les autres disent des choses différentes et que l'assistance technique client d'Apple est à la ramasse...

Du coup, je n'ai toujours pas commandé mon AWU2 black...

Monsieur Apple, si tu me lit...

Laurent.

Le 18 sept. 2024 à 09h21 en réponse à Totololo

Bonjour à tous.

Je suis obligé de revenir sur une chose que j'ai dite il y a quelques jours mais qui n'est plus exacte aujourd'hui:

J'ai dit que les Galaxy Watch ultra permettent de désactiver l'UWB simplement dans un onglet des paramètres.

C'était vrai mais cela ne l'est plus !!! Depuis la dernière maj appliquée par Samsung aux Watch ultra, l'onglet n'apparait plus !

Donc ce n'est pas une alternative à l'AWU2 pour mon problème. Cela ne l'est plus.

Ce comportement des fabricants ne révèle rien de bien positif de leur objectifs et de la façon dont la population est tenue à l'écart de choix qui la concernent...

C'est général de toutes façons.

Donc après l'iPhone que je ne peux plus renouveler depuis la série 11 pour cause de choix de réseau 3G absent, c'est mon apple watch que je ne vais pas pouvoir renouveler.

À quand le Mac qui imposera le wifi pour envoyer des iMessages ?... La loose...

Belle journée à tous quand même.

Laurent.

Le 22 sept. 2024 à 08h27 en réponse à Totololo

Bonjour à tous.

Enfin, peut-être, une bonne nouvelle pour ceux qui, comme moi, veulent une Apple Watch totalement inactive au niveau des ondes (ceux qui n'utilisent que la partie santé, cardio, comptage des pas... et montre! ).

Ne lâchant pas l'affaire, je suis revenu chez un revendeur apple toulousain et ai manipulé une Watch 10.

En cherchant, dans "confidentialité", "localisation" puis, tout en bas, "service système", on trouve l'onglet, identique à celui qui permet de désactiver l'UWB sur les iPhone (mais qui, volontairement, est mal nommé...) appelé "mise en réseau et sans fil" !!!

C'est une version de démo donc on ne peut modifier l'onglet mais il existe bel et bien sur Apple Watch.

Cela me permet d'y croire à nouveau. Je vais donc commander une AWU2 noire avec le bracelet trial vert. Si, dans les faits, la montre ne me permet pas de jouer sur ce paramètre, et bien elle repartira avant 14 jours.

Pour ne pas prendre le moindre risque, j'utiliserai dessus le bracelet de la mienne pour ne même pas déballer celui livré. On verra bien.

Et bien évidemment, avant chaque mise à jour (que je ne fais jamais automatiquement), je vérifierai auprès d'autres possesseurs que l'onglet de choix n'a pas disparu...

Il ne reste plus à Apple qu'à informer son service client complètement à la ramasse sur le sujet...

Bon dimanche à tous.

Laurent.

Le 28 sept. 2024 à 19h54 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral.

Oui, je savais cela avant même de venir sur le forum. La question était: la montre va-t-elle réagir comme le téléphone.

J'ai reçu ma Watch Ultra noire jeudi.

La montre est vraiment bien. C'est exactement ce que je cherchais en matière de fonctionnalité.

J'ai donc tout désactivé, wifi, bluetooth, pas de cellulaire. J'ai mis iOS 18 sur mon iPhone secondaire et en réglant la Watch comme l'iPhone, en allant dans la rubrique système de la localisation, j'ai tout désactivé. J'ai aussi désactivé "partager ma position", j'ai désactivé localiser l'iPhone... etc bref tout.

Je compte dédier cet iPhone à la gestion de cette Watch pour ne pas être pénalisé sur mon iPhone principal (j'ai plusieurs Sim).

Ces réglages faits, j'ai dormi avec la nuit de jeudi. J'ai été réveillé à 4h du matin, ai du ouvrir un tube d'aloe Vera pour soulager mon visage. Les jours précédents, je dormais avec ma Watch 4 sans ce souci.

Il y a clairement un truc qui a changé entre les deux !!!

Au poignet, j'ai des picotements sur le dessus de la main, pas douloureux mais bizarre.

Par contre, quand je garde la montre dans la main, que je la "tripote" avec les doigts, ils deviennent douloureux au bout de quelque temps.

La Watch 4 ne me fait rien. J'ai fait l'expérience de regarder tranquillement un film avec une montre dans chaque main. Flagrant.

Ce soir, je vais changer de main pour voir.

Monsieur Apple si tu me lis et si tu pouvais réellement me laisser utiliser la montre comme je veux, merci.

J'appellerai l'assistance Apple lundi. Clairement, les assistants contactés au premier niveau n'ont pas les connaissances requises. Déjà fait. Je vais essayer d'avoir un superviseur pour qu'il puisse faire remonter.

Maintenant, il pourrait y avoir une autre explication que le patriot act américain imposant aux industriels de pouvoir localiser quiconque à son insu. Apple pourrait effectivement permettre la désactivation de l’uwb MAIS comme la Watch ultra a une antenne puissante autour de son écran pour capter toutes les ondes nécessaires à son fonctionnement de montre connectée, la désactivation de l’utilisation des ondes reçues par l’antenne ne signifie pas que l’antenne cesse de capter. Une antenne capte toujours. Elle pourrait donc capter en permanence l’énergie en masse autour de nous en ville, considérable, et c’est ce que je ressens très très clairement quand je l’ai en main. Je capte alors ce qu’à reçu l’antenne et dont l’électronique ensuite n’a rien fait suite à mes réglages.

La vie d'un Electro Hyper Sensible n'est pas facile. c'est l'enfer pour un technophile comme moi. Vous le serez tous un jour. J'ai eu mon premier portable en 1996 et me suis trop exposé mais j'avais 25 balais. Quand on commence maintenant à 10 ans...

J'espère qu'Apple va me trouver une solution car la montre est vraiment exactement ce dont j'ai besoin en terme d'usage. Le bouton action en plus d'une Watch classique, l'autonomie bien supérieure, les écrans jusqu'à 7 complications, c'est ce que je cherchais.

Je croise les doigts mais n'y crois plus trop. L'uwb et maintenant uwb2 n'aurait jamais du exister si des considérations de santé publiques avaient été prises en compte mais ce n'est clairement pas la priorité du marché.

Bonne soirée.

Laurent.

Peut-on désactiver l'Ultra Wide Band sur Apple Watch ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.