Espace de stockage nécessaire pour sauvegarde iPhone

Bonjour,

J'ai une sauvegarde de mon ancien iphone 256Go sur mon PC.

Mon iphone ne fonctionne plus. Je penses que l'espace de stockage qui était utilisé était inférieur à 100Go mais j'ai un doute.

J'aimerai prendre un iphone de 128Go maintenant, mais comment être sur de la place que va utilisé mon ancienne sauvegarde sur mon prochain iphone, y'a t-il un moyen de savoir ?

Car si je ne peux pas mettre la sauvegarde à cause de la place insuffisante sur un 128Go ça serait dommage !

Merci.

Comment savoir l'espace de stockage iphone qu'il me faudra pour mettre ma sauvegarde

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 10 sept. 2024 à 04h02

Répondre
3 réponses

Le 10 sept. 2024 à 05h12 en réponse à flo56

Alors autant on peut connaitre la taille d'une sauvegarde iCloud, autant j'ignore si cela est possible avec une sauvegarde locale sur ton pc (via Itunes, c'est ça ?). Un test simple serait de lancer une restauration, le système t'informera ensuite si la sauvegarde est plus volumineuse que l'espace de stockage disponible sur un appareil de 128 Go.

Sinon, autre possibilité, mais pas forcément pertinente. Ce serait de localiser l'emplacement du fichier de sauvegarde de ton ancien appareil et de faire comme un clic droit > propriétés pour voir la taille du fichier. Ce n'est pas forcément pertinent, ça peut être plus ou moins dans la mesure où une compression pourrait être utilisée suivi d'une décompression des fichiers sur l'appareil lors de la restauration.

Le 13 sept. 2024 à 04h00 en réponse à Kestral

Bonjour à vous 2,

effectivement regarder la taille du dossier n'est pas une bonne indication : 41Go faisait la taille du dossier

donc finalement j'ai restaurer l'iphone de ma femme qui était un 128Go pour essayer ma sauvegarde, perte de temps car il a fallu ensuite refaire la restauration des fichiers de ma femme ...

Donc je n'avais finalement que 75Go d'utilisé et j'ai bien pu la mettre sur le 128Go alors que j'avais un 256Go

Bonne journée

Le 10 sept. 2024 à 06h17 en réponse à flo56

Bonjour flo256,

Passer d'une sauvegarde d'un iPhone 256Go pour restaurer sur une iPhone 128Gb je peux vous dire avec une certitude proche de 99% que ça ne fonctionnera pas. Ne serait-ce que pour la table d'allocation de fichiers qui est calquée sur une sauvegarde 2x plus grande, et je vous passe les détails.

Je vous recommande vivement de vider votre bas de laine et prendre 256Go, vous serez serein et en plus nettement plus confort à l'usage, 128Go pour un iPhone c'est vraiment petit avec tout ce que vous installez, jouez, visionnez, etc.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Espace de stockage nécessaire pour sauvegarde iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.