Perte autonomie batterie Iphone 14
Bonjour,
J'ai acheté mon Iphone 14 via Amazon en novembre 2023. J'étais très content de la qualité du téléphone mais depuis environ 1 semaine et l'installation d'IOS 17.6.1 ma batterie fond comme neige au soleil. Pour information, la santé de ma batterie est affichée à 97%.
Je n'utilise pas excessivement le téléphone la journée, je l'utilise le soir pour faire une visio sur whatsapp ou le week end où je l'utilise pour jouer à des jeux mais pas sur de longues périodes.
Depuis quelques jours, je n'utilise quasiment plus le téléphone la journée et pourtant je perds de la batterie alors que mon téléphone est dans la poche. J'ai déjà enlevé la localisation, l'actualisation en arrière-plan, le wi-fi, le bluetooth, les données cellulaires, ...
Pour exemple, ce matin en 2 heures de non-utilisation j'ai perdu 6% de batterie et là en activant la 4G et en répondant à un message, j'ai perdu 2% d'un coup en 5 min (2ème image) Sur une visio whatsapp qui a duré 1 heure, j'ai perdu un peu plus de 30% de batterie avec en prime le téléphone qui chauffe l'autre soir. (première image)
Je charge le téléphone une fois le soir avant d'aller me coucher. J'ai bien un câble et un bloc officiel Apple.
J'ai eu l'assistance au téléphone, la personne a réalisé un diagnostic a distance. Rien a signaler de ce côté. Il m'a conseillé de redémarrer le téléphone, je l'ai fais aussi.
Je commence à être à court d'idées pour sauver ce téléphone. La version IOS 18 qui arrive lundi pourra-t-elle sauver cette autonomie désastreuse ?