Luminosité écran iPhone diminue toute seule

Bonjour, je vous fais un appel à l’aide car depuis maintenant quelques temps j’ai pu constater quelques choses d’assez agaçant

En effet lorsque je suis amené à regarder un film ou une série ( YouTube,Prime Video, Apple TV etc…) et qu’il y est une scène où il y’a beaucoup de lumière ( personnages dans des boites de nuits avec des jeux de lumière, un film comme Rambo avec des rafale de tirs etc. ) mon écran se met soudainement à s’assombrir drastiquement pendant l’instant de cette scène intense en lumière puis , une fois celle-ci terminée l’écran fini par revenir à la normale et la vidéo elle, suis son cours, cela ne dure que quelques secondes mais cela est suffisant pour gâcher le plaisir de celui-ci

Je précise que je n’ai pas toujours eu ce problème

A l’époque j’avais un iPhone XR et ce problème était apparue au bout de 3 ans d’utilisation je me suis dit que c’était dû à l’ancienneté de l’appareil , depuis maintenant quelques mois je dispose de L’iPhone 15 et je rencontre toujours le même soucis, peut-être un un mauvais réglage de ma part oublié avec le temps

Je suis ouvert à toutes option qui pourrait m’aider à résoudre mon problème qui est vraiment gênant dans l’utilisation de mon smartphone

Merci d’avance

Un assombrissement gênant

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15, iOS 17

Publiée le 15 sept. 2024 à 20h37

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 16 sept. 2024 à 01h51 en réponse à aymerick25

Bonjour,

L’iPhone ajuste la luminosité de l’écran en fonction de la luminosité actuelle à l’aide du capteur de lumière ambiante intégré.

1. Accédez à Réglages  > Accessibilité.
  2. Touchez « Affichage et taille du texte », puis désactiver « Luminosité automatique ».

Egalement, sur les modèles pris en charge, True Tone règle automatiquement la couleur et l’intensité de l’écran de façon à s’adapter à la luminosité de votre environnement.

Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes :

• Ouvrez le centre de contrôle, maintenez le doigt sur , puis touchez  pour activer ou désactiver la fonction « True Tone ».
  • Accédez à Réglages  > Luminosité et affichage, puis activez « True Tone ».

Bien à vous,

Nicolas

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Luminosité écran iPhone diminue toute seule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.