Remplacement arrière iPhone 13 Pro Max

Bonjour la communauté, J'aimerais savoir s’il vous plaît si l'un d'entre vous a déjà changé face arrière iPhone 13 Pro Max chez Apple Genius Bar , je possède un iPhone 13 Pro Max avec contrat AppleCare+ lors de l’achat la vitre arrière s’est brisé suite à une chute je lai envoyé chez Apple Store à Montréal Canada D'où il a été acheté pour une réparation En fait, le téléphone a été réparé et j'ai réalisé que le numéro imei de téléphone à été changé lorsque j’ai demandé pourquoi le technicien m’a dit qu’à partir de l’iPhone 12 promax on change le bloc arrière complet carte mère , batterie et la caméra avant True Tone est-ce que c’est vrai ou mon téléphone à été remplacé par un reconditionné cordialement ,

iPhone 13 Pro Max

Publiée le 16 sept. 2024 à 09h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 sept. 2024 à 10h14

Bonjour malekVW7,

Dans ce cas précis, la réponse du technicien est correcte. Lorsqu’un iPhone avec AppleCare+ subit des dommages nécessitant un remplacement de la face arrière, notamment à partir de l’iPhone 12 Pro Max, Apple procède souvent au remplacement du “bloc arrière”. Cela inclut plusieurs composants essentiels comme la carte mère, la batterie, et la caméra avant, car ils sont intégrés de manière complexe à la structure de l’appareil. En raison de ce remplacement, le numéro IMEI de l’iPhone change, puisque le numéro IMEI est lié à la carte mère.

Cela ne signifie pas que l’appareil est reconditionné, mais plutôt qu’une réparation standard impliquant des composants majeurs a été effectuée. Il s’agit d’une pratique normale chez Apple pour garantir la qualité et le bon fonctionnement des réparations.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

santibou

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 sept. 2024 à 10h14 en réponse à malekVW7

Bonjour malekVW7,

Dans ce cas précis, la réponse du technicien est correcte. Lorsqu’un iPhone avec AppleCare+ subit des dommages nécessitant un remplacement de la face arrière, notamment à partir de l’iPhone 12 Pro Max, Apple procède souvent au remplacement du “bloc arrière”. Cela inclut plusieurs composants essentiels comme la carte mère, la batterie, et la caméra avant, car ils sont intégrés de manière complexe à la structure de l’appareil. En raison de ce remplacement, le numéro IMEI de l’iPhone change, puisque le numéro IMEI est lié à la carte mère.

Cela ne signifie pas que l’appareil est reconditionné, mais plutôt qu’une réparation standard impliquant des composants majeurs a été effectuée. Il s’agit d’une pratique normale chez Apple pour garantir la qualité et le bon fonctionnement des réparations.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

santibou

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Remplacement arrière iPhone 13 Pro Max

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.