Échec ouverture Confidentialité et sécurité iPhone

Bonjour,

J'ai un bug sur iOS 18, quand j'essaie d'ouvrir le menu "Confidentialité et sécurité" dans les réglage de mon iphone, l'app ne répond plus et je suis obligé de la fermer et la rouvrir. Il m'est impossible d'accéder à ce menu des réglages.

Par contre j'ai remarqué qu'en changeant la langue de mon téléphone de Français à Anglais, j'arrive à accéder au menu "Confidentialité et sécurité" sans problèmes.

Y'a-t-il d'autres personnes dans mon cas ? Ou qui arrivent à reproduire ce bug ?

Je suis sur la version iOS 18.0 (22A3354).

Est-ce qu'il y a un moyen de faire remonter ce bug ? J'ai tenté l'assistant d'évaluation mais ça semble être plutôt pour les versions beta d'iOS.

Merci !

iOS 18 bug réglages "Confidentialité et sécurité"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 18

Publiée le 17 sept. 2024 à 00h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 oct. 2024 à 06h55

Rebonjour.

Je viens de trouver, du côté de la communauté US, une solution de contournement qui fonctionne chez moi mais qui, je précise, ne règle pas le problème initial.

Il s'agit de modifier la taille du texte de l'appareil.

Par exemple : je suis en taille de texte à 90% de mon côté (et ce depuis des lustres) et en redescendant en 85% / 80% ou en montant genre à 110%, j'ai la possibilité de rentrer dans l'onglet "Confidentialité et sécurité".

A noter que si je rechange la taille du texte alors que je suis encore dans l'onglet "Confidentialité et sécurité", l'application "Réglages" freeze. Il m'est donc nécessaire de rechanger de taille seulement après.

Cette manipulation est légèrement plus rapide et pratique que de changer de langue (le fameux Français Canada) puisqu'elle passe directement par le centre de contrôle depuis le raccourci ("Aa").

Et sinon toujours pas de retour de l'assistance ...

Bonne journée.

93 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 oct. 2024 à 06h55 en réponse à JuuVvn

Rebonjour.

Je viens de trouver, du côté de la communauté US, une solution de contournement qui fonctionne chez moi mais qui, je précise, ne règle pas le problème initial.

Il s'agit de modifier la taille du texte de l'appareil.

Par exemple : je suis en taille de texte à 90% de mon côté (et ce depuis des lustres) et en redescendant en 85% / 80% ou en montant genre à 110%, j'ai la possibilité de rentrer dans l'onglet "Confidentialité et sécurité".

A noter que si je rechange la taille du texte alors que je suis encore dans l'onglet "Confidentialité et sécurité", l'application "Réglages" freeze. Il m'est donc nécessaire de rechanger de taille seulement après.

Cette manipulation est légèrement plus rapide et pratique que de changer de langue (le fameux Français Canada) puisqu'elle passe directement par le centre de contrôle depuis le raccourci ("Aa").

Et sinon toujours pas de retour de l'assistance ...

Bonne journée.

Le 30 oct. 2024 à 08h38 en réponse à JuuVvn

Bonjour à tous,

Veuillez tous communiquer à Apple ce problème : Product Feedback - Apple. Le site est en anglais mais vous pouvez également écrire en français.

Officiellement, Apple ne lit pas les discussions sur les Communautés. Le meilleur moyen de leur faire connaitre le problème est d'utiliser Apple Feedback. Si vous faites chacun un rapport de ce problème, Apple le mettra peut-être en priorité pour les prochaines mises à jour.

Le 30 nov. 2024 à 06h20 en réponse à JuuVvn

Mon iPhone est donc actualisé depuis 1 semaine sur 18.1.1, et le problème n'est toujours pas résolu.

J'ai réduit la taille du texte de -2 et cela fonctionne, mais je ne suis pas du tout rassuré, puisque quelques autres fonctions (par exemple affichage et réglage réseaux WIFI par exemple n'apparaissaient plus non plus).

Il serait temps de résoudre ces problèmes en rapport avec la ou les dernières MàJ.

Le 19 oct. 2024 à 01h51 en réponse à JuuVvn

Même problème depuis mise à jour ios18 sur iPhone 13. J’ai même contacté le service assistance et ils m’ont demandé de faire un « démarrage forcé ». Ça ne fonctionne toujours pas. Le changement de langue en Français Canada fonctionne ! . C’est quand même dingue que l’assistance d’Apple ne propose pas cette solution, le temps de régler le bug. Grand merci à celui qui a trouvé cette astuce.

Le 2 déc. 2024 à 10h12 en réponse à Virgi62

Personnellement ce tres gênant bogue a été résolu apres 18.1

Mais pour ceux qui continuent à en etre victime, je pense que c'est un motif d'échange, si l'appareil est toujours sous garantie

En effet la fonction geolocalisation fait partie des spécifications

Si elle est défectueuse, quelles qu'en soient les raisons, on considere que l'appareil lui meme est défectueux

Il doit etre changé, ou "réparé"

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec ouverture Confidentialité et sécurité iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.