Échec ouverture Confidentialité et sécurité iPhone

Bonjour,

J'ai un bug sur iOS 18, quand j'essaie d'ouvrir le menu "Confidentialité et sécurité" dans les réglage de mon iphone, l'app ne répond plus et je suis obligé de la fermer et la rouvrir. Il m'est impossible d'accéder à ce menu des réglages.

Par contre j'ai remarqué qu'en changeant la langue de mon téléphone de Français à Anglais, j'arrive à accéder au menu "Confidentialité et sécurité" sans problèmes.

Y'a-t-il d'autres personnes dans mon cas ? Ou qui arrivent à reproduire ce bug ?

Je suis sur la version iOS 18.0 (22A3354).

Est-ce qu'il y a un moyen de faire remonter ce bug ? J'ai tenté l'assistant d'évaluation mais ça semble être plutôt pour les versions beta d'iOS.

Merci !

iOS 18 bug réglages "Confidentialité et sécurité"

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 18

Publiée le 17 sept. 2024 à 09h50

Répondre
Question marquée comme ⚠️ Réponse la mieux classée

Publiée le 12 déc. 2024 à 22h45

Le problème et sa solution persistent sur IOS 18.2 ... combien de temps devrons-nous attendre avant que ce bug soit priorisé ?

89 réponses
Trier par : 

Le 21 oct. 2024 à 15h55 en réponse à JuuVvn

Rebonjour.

Je viens de trouver, du côté de la communauté US, une solution de contournement qui fonctionne chez moi mais qui, je précise, ne règle pas le problème initial.

Il s'agit de modifier la taille du texte de l'appareil.

Par exemple : je suis en taille de texte à 90% de mon côté (et ce depuis des lustres) et en redescendant en 85% / 80% ou en montant genre à 110%, j'ai la possibilité de rentrer dans l'onglet "Confidentialité et sécurité".

A noter que si je rechange la taille du texte alors que je suis encore dans l'onglet "Confidentialité et sécurité", l'application "Réglages" freeze. Il m'est donc nécessaire de rechanger de taille seulement après.

Cette manipulation est légèrement plus rapide et pratique que de changer de langue (le fameux Français Canada) puisqu'elle passe directement par le centre de contrôle depuis le raccourci ("Aa").

Et sinon toujours pas de retour de l'assistance ...

Bonne journée.

Répondre

Le 20 oct. 2024 à 08h58 en réponse à hus147

Juste petite précision. Il y a quand même quelques nom d’options qui sont différents en Français Canada. Par exemple le mode « repos » change en « sommeil » et d’autres petits détails. Rien de grave en soi. Mais Apple doit corriger ce bug !

Répondre

Échec ouverture Confidentialité et sécurité iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.