Je déteste la nouvelle application Photos d'iOS 18.

La nouvelle refonte de l'application photos est une catastrophe en terme d'UX, en commençant dès l'accueil pour accéder à nos photos ont doit effectuer un swipe qui rajoute un effet de lenteur désagréable par rapport à l'appui habituel.

Si vous faites défiler vers le haut, vous parcourez les photos, mais vers le bas, c'est juste un menu.

Je préfère de loin la vue par onglets, où la modalité est explicite, et vous n'avez pas besoin de faire défiler dans le bon sens et dans la bonne quantité pour que cela fonctionne.

Les collections - Derniers jours, Personnes et animaux, Souvenirs, Voyages, Photos recommandées et Suggestions de fond d'écran sont absolument inutiles et rajoutent beaucoup de lourdeur à l'application.

Le défilement de l'aperçu vidéo a disparu. Maintenant ont doit appuyer pour agrandir la vidéo car toutes les photos et vidéos ne sont jamais en plein écran. Cette mise à jour rajoute énormément d'appuis supplémentaires pour faire les mêmes actions qu'auparavant.

En conclusion, la refonte de l'application Photos de iOS 18 dégrade considérablement l'expérience utilisateur. Les ajouts de collections inutiles et les nombreux gestes nécessaires pour effectuer des actions simples, tels que la visualisation en plein écran, complexifient l'application sans apporter de réels avantages.

L'ergonomie précédente avec des onglets clairs était beaucoup plus intuitive. Cette nouvelle mise à jour ajoute des étapes superflues, rendant l'application moins fluide et plus frustrante à utiliser au quotidien.

iPhone 13 mini, iOS 18

Publiée le 20 sept. 2024 à 05h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 sept. 2024 à 05h41

Bonjour NDMV,

Bienvenue sur le forum d'assistance communautaires où échangent des utilisateurs Apple comme vous et moi.

Pour un feed back à Apple ce n'est pas ici, c'est par là => Feedback - Photos - Apple c'est en anglais mais vous pouvez écrire en français.

Bonne journée !

Questions similaires

1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je déteste la nouvelle application Photos d'iOS 18.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.