Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Localiser Apple Watch perdue

Bonjour j'ai égaré mon Apple Watch depuis 1 mois1/2 dans ma maison (hum hum), bien évidement elle est éteinte depuis car plus de batterie certainement. J'ai tenté de la localiser à partir de l'app Watch de mon tel et là surprise, c'est comme si j'en avais jamais eu! Donc j'imagine plus aucune chance de récupérer sa dernière position...

Aidez moi svp

problème pour localiser mon iwatch

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 sept. 2024 à 16h39

Répondre
1 réponse

Le 21 sept. 2024 à 17h45 en réponse à java11

Je comprends que c'est frustrant d'avoir perdu votre Apple Watch, surtout si elle est éteinte depuis un moment. Voici quelques étapes à suivre pour maximiser vos chances de la retrouver, même dans cette situation :

1. Vérifier l'application "Localiser"

Même si l'application Watch ne montre plus votre Apple Watch, l'application Localiser pourrait toujours avoir des informations, même si l'appareil est éteint.

Sur votre iPhone :

Ouvrez l'application Localiser.

Allez dans l'onglet Appareils et voyez si votre Apple Watch est toujours listée.

Si l'Apple Watch apparaît, même éteinte, l'application pourrait indiquer Dernière position connue (si elle avait une connexion avant de s'éteindre). Cela peut vous donner une idée de l'endroit où elle se trouvait avant de perdre sa batterie.

Si elle ne s'affiche pas dans l'application Localiser, il est possible que la fonctionnalité Localiser n'ait pas été activée ou qu'il n'y ait plus de données de localisation.

2. Utiliser la fonction "Signaler quand trouvée"

Si votre montre est complètement éteinte, l'application Localiser vous permet de recevoir une notification lorsqu'elle est rallumée et se reconnecte à un réseau.

Sur l'application Localiser, sélectionnez votre Apple Watch (si elle est listée), puis activez l'option Me prévenir quand trouvée.

Cela vous alertera si elle est mise en charge et allumée, par exemple si quelqu'un dans votre foyer la trouve et la recharge.

3. Rechercher physiquement dans votre maison

Cherchez dans des endroits moins évidents : L'Apple Watch est petite, elle peut facilement se glisser dans des espaces restreints comme entre les coussins de canapé, sous les meubles, ou dans des vêtements.

Essayez d'utiliser un aimant si la montre a pu glisser dans un endroit difficile d'accès comme sous un meuble.

4. Vérification dans iCloud (si Localiser était activé)

Si l'application Localiser ne vous montre rien, essayez de vérifier directement via iCloud.com:

Connectez-vous avec votre identifiant Apple.

Ouvrez Localiser mon iPhone, puis sélectionnez votre Apple Watch dans la liste des appareils.

Comme mentionné, il est possible que seule la dernière position connue soit disponible, mais cela pourrait donner un indice.

5. Récupérer les informations via Apple Support

Si aucune de ces options ne fonctionne, vous pouvez essayer de contacter Apple Support. Ils pourraient avoir des moyens supplémentaires pour vous aider à retrouver votre montre, surtout si elle a été synchronisée avec iCloud avant de s'éteindre.

6. Recharger dès que trouvée

Dès que vous retrouvez votre montre, mettez-la en charge immédiatement et vérifiez si elle se reconnecte automatiquement à votre iPhone, ce qui facilitera la configuration future de Localiser si ce n'est pas déjà fait.

Malheureusement, si la montre est complètement éteinte et n’a jamais partagé sa dernière position, les options deviennent limitées. Cependant, si vous arrivez à la rallumer ou à la localiser via la dernière position connue dans Localiser, vous pourriez encore avoir de la chance.

Tenez-moi au courant de vos progrès, et j'espère vra

iment que vous retrouverez votre Apple Watch rapidement !

N'oubliez pas de voter si ma réponse vous a été utile ;)

Localiser Apple Watch perdue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.