Etat de batterie se dégrade rapidement depuis ios 18

J’ai installer la mise a jour ios 18 depuis meme pas 10 jours l’état de ma batterie etait 99% ca a pris presque un an pour descendre de 100% a 99% mais après avoir mis la mise à jour ios 18 pendant ces 8 jours l’état de la batterie à diminué de 2% mon iphone est a 97% maintenant, 2% perdu en 8 jours

iPhone 14 Pro Max, iOS 18

Publiée le 24 sept. 2024 à 15h42

Répondre

Questions similaires

24 réponses

Le 24 nov. 2024 à 22h51 en réponse à Anna_Mgana

Rappel pour tous :

Quand vous installez une version majeure d'iOS (16 > 17, 17 > 18, etc.) votre iPhone va indexer tout le contenu avec les nouveaux paramètres. iOS 18 prépare l'arrivée d'Apple Intelligence et l'indexation à faire avec cette nouvelle version d'iOS est colossale. Vous n'imaginez même pas.

Du coup, votre iPhone mouline à fond, en arrière plan, pendant des jours, pour tout mettre à niveau, parce que l'installation d'iOS 18 ne se termine pas quand votre iPhone a redémarré: ça continue derrière. Et vu que ça travaille dur, mais vraiment dur, ça utilise votre batterie un max.

Autre chose, à chaque version d'iOS, les algorithmes de calcul de la capacité de la batterie s'affinent et deviennent de plus en plus performants, ce qui expliquer que ça change de pourcentage un peu brutalement.

Et pour finir, l'état de votre batterie peut très bien rester à 95% pendant trois mois, chuter à 90%, puis rester à 89% pendant 6 mois. Ce n'est pas un chiffre linéaire, stable ni une science ultra exacte.

Donc tant que votre batterie affiche un état de >80%, tout va bien !

Profitez de votre iPhone, même si ce pourcentage vous inquiète, votre appareil va fonctionner de longs mois encore, voire même des années !

Bonne journée !

Le 1 nov. 2024 à 14h47 en réponse à EzzOuss

Bonjour à tous,

mon expérience avec les mises à jours sont très décevantes en termes d'autonomie.

Achat en 2018 d'un iPhone 6s neuf batterie 100% ; 88% après mise à jour vers le nouvel 0S le lendemain de l'achat. l'iPhone se décharge en moins d'une journée même en veille.

2020 iPhone SE neuf batterie 100%; 98% 9 mois après l'achat. 90% après mise à jour vers le nouvel OS. Je constate une perte d'autonomie et la recharge est quotidienne contre moins d'une fois par jour auparavant.

2024 iPhone SE neuf, iOS 16, "pas de mise à jour vers ios18 ": batterie 100% J'effectue seulement les mises à jours de sécurité. Pas de problème d'autonomie.

Le 1 déc. 2024 à 06h20 en réponse à Anna_Mgana

Bonjour Anna,

je suis désolé pour vous. J'ai rédigé un message d'alerte en ce sens pour partager mon expérience depuis 2018. Le retour en arrière n'étant pas possible, j'ai pris la décision de revendre mes iPhones qui ont perdu leur autonomie suite à une miser à jour de l'iOS supérieur, pour les renouveler et cette fois -ci je ne met pas à jour. Dans réglages /Mise à jour logicielle/ MÀJ automatique/ Télécharger les mises à jours d'ios (non) Mises à jour de sécurité et fichiers système ( oui)

En espérant que vous trouverez une solution.

Bonne continuation.

Le 7 oct. 2024 à 06h20 en réponse à Sazamizy

Tant que la batterie est en dessus de 80%, c'est que votre téléphone est en bon état. Un état inférieur à 80%, qui indique réparation, veut juste dire que votre téléphone aurait une meilleure autonomie au quotidien si vous la faite changer, ça ne vous oblige pas à la changer.

Ensuite les batteries, c'est le la chimie ! Ce n'est pas un élément inerte, c'est un élément "vivant" et comme toute chimie, c'est quand-même un tantinet variable : l'usage, l'intensité de charge / décharge, la température de stockage, la température d'utilisation, la qualité du chargeur, la qualité du câble, la technologie de charge utilisée (la charge câble >>> charge à induction), etc...

Le 25 nov. 2024 à 13h00 en réponse à adel3800

Bonjouradel3800

il n'y a aucune urgence ni nécessité à faire la mise à jour vers iOS18. L'important est de faire les mises à jours de sécurité ios17.

réglages/général/mise à jour logicielle/MàJ automatiques/télécharger les mises à jour d'iOs non

mises à jour de sécurité et fichiers système oui.

Si Apple laisse le choix de ne pas faire les mises à jours c'est qu'elles ne sont pas nécessaire.

Voilier.

Le 25 nov. 2024 à 13h54 en réponse à Kestral

bonjour Kestral,

Mon expérience me montre une perte d'autonomie de la batterie après la mise à jour vers l'iOS suivant.

Je confirme qu'il y a bien eu une perte d'autonomie de la batterie après la mise à jour iOS. Et cela ne s'est jamais arrangé. C'est la première fois que je ne mets pas à jour l'iPhone après l'achat vers le nouvel iOS. C'est aussi la première fois que je conserve une bonne autonomie et que je n'ai pas de désagréments.

Mes anciens iPhone fonctionnent effectivement de longue années. Mais toutes les 4 heures il est nécessaire de recharger l'iPhone alors que la batterie est à 92%. Ce sont désormais des iPhones de secours.

Merci pour votre réponse.

Le 4 oct. 2024 à 09h10 en réponse à EzzOuss

Bonjour, également j’ai le même souci et aucune explication… Mes cycles sont uniquement à 208 pour une utilisation depuis Février et je suis déjà à 95%, l’iOS 18 a consommé excessivement l’autonomie de ma batterie en même pas 15j, soit une moyenne de 1,5% d’autonomie par semaine. A cette cadence je serai en phase de réparation en même pas un an!! C’est inadmissible, mon pote a le même iPhone 15 que moi acheté le même jour et a toujours 100%. Le comment et pourquoi ça tombe sur moi sachant que ma moyenne d’utilisation de téléphone est uniquement de 3h40 max par jour alors qu’il utilise le sien pour environ 8h…

Le 2 déc. 2024 à 00h39 en réponse à Anna_Mgana

Inadmissible en effet de la part d'Apple! concernant des mobiles pour lesquels nous avons dépensé entre 1500 et 2000€!!! qui sont nos outils travail et qui après à peine quelques mois sont déjà bons pour un remplacement de batterie! Mais qui surtout ne tiennent plus une journée de charge!!! et sont passés de 18h-20h d'autonomie à une demi-journée à peine... du jamais vu sur des mobiles neufs! Que ce soit l'iPhone 15 ou 16: même constat, immédiat et sans équivoque dès la mise à jour!

Mêmes causes mêmes conséquences d'ailleurs pour la MAJ Séquoia, qui consomme deux fois plus vite la batterie des MacBook que Sonoma!

Et aucune réaction ni communiqué ou correctif de la part d'Apple, totalement absents face à ses problèmes qui se multiplient...

Avant les produits durait Apple 6-10 ans, a présent ils durent 6 mois!

Les clients vont finir par se réveiller...

Adieu Apple! je me tire, après avoir été client particulier, pro et entreprise depuis 1996 de tous les produits Apple, dont des centaines me sont passés entre les mains.

Tant qu'à avoir des laptop et des téléphones "jetables", autant qu'ils nous coûtent 10 fois moins chers!

#Apple #update #iOS18 #MacOS15 #battery #mediocrity

[Modifié par l’Hôte]

Le 1 déc. 2024 à 02h17 en réponse à adel3800

@adel3800 au vu des commentaires précédents, si vous voulez conserver votre téléphone plus de 6 mois, vous devriez bien réfléchir. Rien ne vous contraint à passer à ios18, sauf voir chuter son autonomie de moitié (!) et l'envie de jeter votre iPhone et votre argent par la fenêtre...

Cette MAJ iOS est un échec consternant, comme macOS Sequoia pour Mac...

Le 2 déc. 2024 à 00h39 en réponse à EzzOuss

Apple vous remercie pour la centaine d'euro que vous leur donnerait prochainement pour faire remplacer votre batterie déjà HS après tout juste d'une année!

Rassurez-vois tout est fait pour qu'elle perde son autonomie, mais ne tombe pas sous les 80% dés la première année, afin de ne pas engager la garantie Apple...

L'outils de diagnostic de la batterie a été développé dans l'intérêt d'Apple, pas dans celui du client!

Je rappelle que la batterie n'est qu'un consommable, hors garantie!

Je regrette, étant client depuis 30 ans, une telle dégradation du développement et de la durée des vie des produits Apple, dans leur ensemble!

Mac, iPhone, AirPods, AppleWatch, tout est jetable après 2 ans!

Avec iOS18 nos iPhone sont jetables au bout de 6 mois!

[Modifié par l’Hôte]

Le 1 déc. 2024 à 06h05 en réponse à adel3800

Bonjour Adel3800,

Vu la teneur de tous les commentaires à ce sujet, je vous laisse libre de constater que ce n'est pas la bonne idée que de mettre à jour vers ios18. Personnellement, je ne recommence pas l'erreur de céder à l'attrait de la nouveauté et que la batterie ne sois plus performante. Je suis très content des innovations contenus dans mon iPhone sous ios16. Je regrette pour mon téléphone pro, d'avoir mis à jour vers ios15 et de ne pas avoir conserver iOS11. Je dois recharger toutes les demi journées alors que ma batterie est à 92%.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Etat de batterie se dégrade rapidement depuis ios 18

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.