Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de lire bibliothèque Musique Mac

Bonjour,

J'avais macOS Sonoma et j'ai fait la mise à niveau vers macOS Sequoia et

je suis revenu à Sonoma mais maintenant, j'ai un problème avec l'app

Musique qui ne veut plus ouvrir ma bibliothèque de Musique, voici le

"Impossible de lire votre bibliothèque, car elle a été créée à l'aide d'une version plus récente de Musique."

Comment faire pour corriger ce problème ?

Merci d'avance.

App Musque impossible d'ouvrir ma bibliothèque

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 15.0

Publiée le 26 sept. 2024 à 13h15

Répondre
9 réponses

Le 26 sept. 2024 à 13h27 en réponse à Schludvic

Bonjour,

Je propose un truc, mais ne sait pas si ça va fonctionner :

• Retourner à Sequoia
  • Exporter la bibliothèque sur un support externe , (cela produira un fichier .xml)
  • Revenir à Sonoma
  • Importer la bibliothèque

Voir ce que dit Apple sur cette page :

https://support-apple-com.translate.goog/fr-fr/guide/music/mus27cd5060f/mac?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq

Dont extrait :

" Enregistrez une copie de toutes vos listes de lecture : choisissez Fichier > Bibliothèque > Exporter la bibliothèque. Les informations exportées sont enregistrées au format XML"

Ça va évidemment être long, mais si vous tenez à revenir à Sonoma, je ne vois pas d'autre possibilité, (sachant que je n'ai pas testé).

NB : Attention à Photos : il présente le même souci ; c'est à dire qu'une photothèque ouverts sous une version macOS X, ne s'ouvrira plus sous une version macOS X-1...

Cordialement.

Le 26 sept. 2024 à 16h42 en réponse à Schludvic

Importer les playlists, ça fonctionne, mais ça ne remets pas les étoiles de notation.

Pour cette raison, je procède souvent de la sorte :

Je crée des playlists intelligente avec comme critère le nombre d'étoiles, exemple pour la liste 3* :

ensuite par précaution, je créé une playlist ordinaire dans laquelle je mets tous les morceaux de la playlist intelligente. Je nomme cette playlist de manière claire...

J'exporte les playlists normales et intelligentes dans des dossiers différents, cela avec des noms explicites.

Lorsque je passe d'une version à l'autre de macOS, ou que je ré-installe à neuf mon système macOS, après effacement complet du disque interne, alors :

J'importe ma musique, puis mes playlists normales, puis je ré-attribue le nombre d'étoiles * à tous les morceaux d'un coup dans la playlist.

Je procède de cette manière, car dans mes précédentes manip., le nombre d'étoiles ne revenait pas après import des playlists, j'ai comme une grosse bibliothèque musicale (plus de 200 Go), donc...

Peut-être que dans les dernières versions de Musique, les notations * sont conservées ?? , je ne sais pas...

EDIT : j'oubliais de dire : je fais la même manip (Playlists intelligentes), pour le classement des albums en fonction du nombre d'étoiles attribuées à l'album...

Le 26 sept. 2024 à 21h29 en réponse à Schludvic

Je cite :

"Rechercher seulement les éléments cochés" et coché par défaut, je ne peux pas la décocher

... j'avoue ne pas savoir ou trouver "Rechercher seulement les éléments cochés"

Et il faut bien avouer qu'il n'est pas facile de créer des playlist qui répondent exactement à ce que l'on souhaite... c'est pour ça que je me suis créé plusieurs playlists "intelligentes" , exemple :

je crois que je n'ai pas encore exactement ce que je souhaite ;)

Impossible de lire bibliothèque Musique Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.