Impossible de restaurer l’iPhone car la copie de sauvegarde n’était pas compatible avec l’iPhone en cours de restauration.

Bonjour,

J'ai acheté un nouvel iPhone aujourd'hui. J'ai fait une sauvegarde de mon ancien iPhone 11 ce midi. Lorsque je souhaite restaurer la sauvegarde sur mon nouvel iPhone 15, j'ai ce message : "Impossible de restaurer l’iPhone car la copie de sauvegarde n’était pas compatible avec l’iPhone en cours de restauration."

Je n'ai plus en ma possession mon iPhone 11,

Est-ce que c'est parque les 2 iPhones n'étaient pas sur le même iOs? Est-ce qu'on peut régler ça?

Mon mac sur lequel était la sauvegarde est à jour,

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

iPhone 15

Publiée le 28 sept. 2024 à 11h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 sept. 2024 à 11h29

Bonjour,

Configurez votre nouvel iPhone en temps que nouvel iPhone, c'est-à-dire sans faire le transfert de données. Cela vous permettre de mettre à jour iOS, ce qui est nécessaire pour pouvoir utiliser la sauvegarde de l’iPhone 11.

Une fois la mise à jour faite, effacez le nouvel iPhone (Réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l’iPhone et touchez Effacer contenu et réglages) puis configurez-le de nouveau, cette fois en transférant les données avec le démarrage rapide.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 sept. 2024 à 11h29 en réponse à lilio1

Bonjour,

Configurez votre nouvel iPhone en temps que nouvel iPhone, c'est-à-dire sans faire le transfert de données. Cela vous permettre de mettre à jour iOS, ce qui est nécessaire pour pouvoir utiliser la sauvegarde de l’iPhone 11.

Une fois la mise à jour faite, effacez le nouvel iPhone (Réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l’iPhone et touchez Effacer contenu et réglages) puis configurez-le de nouveau, cette fois en transférant les données avec le démarrage rapide.

Le 29 sept. 2024 à 05h37 en réponse à lilio1

Bonjour,

Malheureusement, il n’y a rien que vous puissiez faire. Vous pourriez essayer de récupérer la sauvegarde plusieurs fois mais je ne pense pas que cela aidera.

Par contre, si vos données sont synchronisées avec iCloud, tout n’est pas perdu. Vous pourrez récupérer ces données (calendrier, contacts, notes…) en connectant votre Compte Apple (Identifiant Apple). Vous pourrez aussi récupérer vos achats (apps, musique …).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de restaurer l’iPhone car la copie de sauvegarde n’était pas compatible avec l’iPhone en cours de restauration.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.