Transfert données iPhone cassé

Bonjour, j’ai casser mon iphone 13 il ne se rallume plus, je voulais savoir si il étais quand même possible de transféré ses données sur mon iphone 8 que j’ai actuellement ?

Bonne journée

Téléphone casser transfère les données vers un autre iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 30 sept. 2024 à 00h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 sept. 2024 à 01h03

Bonjour,

Tout dépend de ton organisation en terme de sauvegarde.

• Comment sauvegardais-tu ton appareil ?
  • Utilisais-tu iCloud ou une sauvegarde manuelle (iTunes) ?
  • Date de ta dernière sauvegarde iCloud ?

Étant donné que ton appareil ne s'allume plus, tu ne pourras pas utiliser la fonctionnalité qui permet de transférer les données en mettant 2 appareils côte à côte après activation du bluetooth sur chacun d'eux, d'où les questions ci-dessus.

Si tu utilisais iCloud pour la sauvegarde sur ton ancien appareil, tu pourras restaurer les données sur un nouveau en utilisant le même compte Apple et en choisissant l'option Restaurer depuis une sauvegarde iCloud lors de l'initialisation.

Si tu utilisais une sauvegarde locale manuelle (iTunes), tu devras brancher ton nouvel appareil à iTunes (depuis ton pc Windows ou macOS) et restaurer ta sauvegarde locale.

Par ailleurs, tu risques de te retrouver avec certaines limitations si tu étais sous iOS 17 ou 18 sur ton iPhone 13. L'iPhone 8 n'étant pas compatible avec ces 2 versions iOS, il se peut que la restauration soit incomplète (à confirmer), notamment les apps non compatibles avec les versions antérieures à iOS 17 et 18.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 sept. 2024 à 01h03 en réponse à teddy289

Bonjour,

Tout dépend de ton organisation en terme de sauvegarde.

• Comment sauvegardais-tu ton appareil ?
  • Utilisais-tu iCloud ou une sauvegarde manuelle (iTunes) ?
  • Date de ta dernière sauvegarde iCloud ?

Étant donné que ton appareil ne s'allume plus, tu ne pourras pas utiliser la fonctionnalité qui permet de transférer les données en mettant 2 appareils côte à côte après activation du bluetooth sur chacun d'eux, d'où les questions ci-dessus.

Si tu utilisais iCloud pour la sauvegarde sur ton ancien appareil, tu pourras restaurer les données sur un nouveau en utilisant le même compte Apple et en choisissant l'option Restaurer depuis une sauvegarde iCloud lors de l'initialisation.

Si tu utilisais une sauvegarde locale manuelle (iTunes), tu devras brancher ton nouvel appareil à iTunes (depuis ton pc Windows ou macOS) et restaurer ta sauvegarde locale.

Par ailleurs, tu risques de te retrouver avec certaines limitations si tu étais sous iOS 17 ou 18 sur ton iPhone 13. L'iPhone 8 n'étant pas compatible avec ces 2 versions iOS, il se peut que la restauration soit incomplète (à confirmer), notamment les apps non compatibles avec les versions antérieures à iOS 17 et 18.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert données iPhone cassé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.