Fiabilité iPhone et IPad sans antivirus ni vpn ?
Bonjour, merci pour votre réponse mais proton VPN est hors budget pour moi. Ce que le sais autant sur mon iPhone que mon iPad c’est que dans réglage, j’ai un logo en forme de petite terre bleue et quand j’active, je vois en haut à droite de mes produit dans un rectangle le logo VPN affiché. Je ne sais pas si c’est iCloud ou pas car mis à part ce qui est fourni d’origine, je n’ai pas acheter d’extension d’iCloud. Après je pense que l’univers Apple est mieux sécurisé qu’Android surtout si les OS sont mis à jour régulièrement. Mais quand je ne pourrais plus prendre les mises à jour régulière mais uniquement la mise à jour annuelle, mes produits seront ils plus vulnérables ? Connaissez vous des antivirus et VPN gratuits et fiables pour l’univers IOS ? Je fais attention à mes mails mais je gère mes comptes bancaire via l’application bancaire dédiée autant sur mon iPhone que pour mon iPad, c’est sur ce point principal que j’ai une crainte. J’ai déjà il y a plus de 10 ans été victime d’une escroquerie sur mes comptes bancaires,j’étais sous Android à l’époque et c’est pour cette raison que depuis je ne me sert en tablette ou téléphone que des produits Apple mais pas les derniers modèles car j’ai une toute petite retraite. Merci en tous cas de m’avoir répondu ainsi que pour vos conseils. Cordialement
iPad, 18