Routined Mac a quitté de manière imprévue

Bonjour, depuis quelques jours une fenêtre surgit" routined a quitté de manière imprévue."

Comment faire pour que cette résoudre ce problème?

Je possède un MacBook Air de 2015 avec Mac OS Big Sur

Merci pour vos conseils.

Patrick Cros

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 3 oct. 2024 à 09h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 nov. 2024 à 07h39

Bonjour,

J'ai également le même message et cela devient plus qu'agaçant à force.

Surtout qu'avec le peu que je fait avec mon ordi je ne vois pas de quoi il peut s'agir.

J'ai également plein de messages temporaires qui apparaissent et disparaissent pour des trojans et autres virus.

Ce me soule.

Merci à celles et ceux qui trouveront la solution.

Bonne journée

16 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 nov. 2024 à 07h39 en réponse à Patlepatoche

Bonjour,

J'ai également le même message et cela devient plus qu'agaçant à force.

Surtout qu'avec le peu que je fait avec mon ordi je ne vois pas de quoi il peut s'agir.

J'ai également plein de messages temporaires qui apparaissent et disparaissent pour des trojans et autres virus.

Ce me soule.

Merci à celles et ceux qui trouveront la solution.

Bonne journée

Le 29 oct. 2024 à 00h09 en réponse à Trinacria2211

Bonjour Trinacria2211,

Toujours rien qui fonctionne (les conseils vont jusqu'à l'incontournable "réinstallez le système" (l'étape suivante doit être "rachetez-vous un nouveau Mac")… Si tant de personnes ont le même problème, pratiquement au même moment, sur des systèmes différents, c'est qu'il n'est pas peut-être pas localisé sur nos machines, sinon quelqu'un aurait trouvé une solution fonctionnelle. Comme le disait Arthur C. Clarke, "on ne remplace pas des plombs qui ont sauté avant de savoir pourquoi ils ont sauté".

Le 22 nov. 2024 à 17h47 en réponse à Patlepatoche

Bonjour, même problème récent sur iMac 27' Late 2015 tournant sur Mac OS Monterey 12.7.6.

Solution qui fonctionne (pour l'instant) pour moi : réinitialiser la PRAM et la SMC :

Eteindre le Mac en appuyant longuement sur le bouton de démarrage; Rallumer et appuyer immédiatement en même temps sur toutes les touches Command, Option, P, R ; relâcher quand logo Apple et son de démarrage.

Si le Finder n'apparait pas redémarrer normalement le Mac.

J'espère que ceci fonctionnera dans votre cas !

Le 23 nov. 2024 à 16h05 en réponse à patrick276

Bonjour,

Merci pour la réponse mais personnellement, je n'ai plus le clavier apple et du coup je ne me souviens plus qu'elles sont les touches windows qui remplacent celles mentionnées dans votre message.

J'ai essayé avec Ctrl + la touche windows + p+ r mais cela n'a pas fonctionné ; j'ai toujours cette fichue fenêtre qui apparaît.

Bonne journée.

Séverine

Routined Mac a quitté de manière imprévue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.