Configurer eSIM iPhone

Après avoir fait un transfert de données(13 pro max) vers mon nouveau téléphone (14 pro) j’ai remarqué que l’onglet ajouter une esim ne s’affiche pas s’ils vous plait avez-vous une solution pour pouvoir le faire réapparaître pour que je puisse enfin me connecter merci d’avance

Problème au niveau de la esim

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 18

Publiée le 5 oct. 2024 à 18h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 oct. 2024 à 06h31

Bonjour,

« Activer le forfait cellulaire » n’apparaît pas non plus ?

En gardant les deux iPhone l’un à côté de l’autre, Réglages > Données cellulaires, « Activer le forfait cellulaire », « Transférer depuis un iPhone à proximité ». Ou  « Autres options », « Utiliser un code QR ». Il se peut que vous deviez d’abord toucher l’option « Autres options ». Le QR vient de l’opérateur.

La Réinitialisation des Réglages réseau : notez bien vos Mot De Passe Wifi qui vont disparaître et qu’il faudrait saisir à nouveau. Général>Transférer ou réinitialiser>Réinitialiser.

Je lis ceci sur le site d’un opérateur : « ​Si vous disposez déjà d’une eSIM sur votre mobile actuel, le transfert ne se fait pas automatiquement vers votre nouveau mobile. Vous devez effectuer un renouvellement eSIM vers eSIM depuis l’Espace client. Le renouvellement est gratuit. »

Donc, il faut aller sur l’espace client de cet opérateur.

A vous lire sur résultat de ce manips hypothétiques.

bertrand1959.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 oct. 2024 à 06h31 en réponse à mignon68

Bonjour,

« Activer le forfait cellulaire » n’apparaît pas non plus ?

En gardant les deux iPhone l’un à côté de l’autre, Réglages > Données cellulaires, « Activer le forfait cellulaire », « Transférer depuis un iPhone à proximité ». Ou  « Autres options », « Utiliser un code QR ». Il se peut que vous deviez d’abord toucher l’option « Autres options ». Le QR vient de l’opérateur.

La Réinitialisation des Réglages réseau : notez bien vos Mot De Passe Wifi qui vont disparaître et qu’il faudrait saisir à nouveau. Général>Transférer ou réinitialiser>Réinitialiser.

Je lis ceci sur le site d’un opérateur : « ​Si vous disposez déjà d’une eSIM sur votre mobile actuel, le transfert ne se fait pas automatiquement vers votre nouveau mobile. Vous devez effectuer un renouvellement eSIM vers eSIM depuis l’Espace client. Le renouvellement est gratuit. »

Donc, il faut aller sur l’espace client de cet opérateur.

A vous lire sur résultat de ce manips hypothétiques.

bertrand1959.

Le 8 oct. 2024 à 02h05 en réponse à mignon68

1. Avez vous été voir sur le site de votre opérateur ? Le renouvellement n’est pas automatique lors du changement de téléphone. Sans réellement savoir, j’imagine qu’il s’agit d’authentifier le téléphone comme cela est fréquent pour des usages liés à la securité.
  2. La réinitialisation des Réglages réseau est bien limitée. Vous n’avez pas à repartir à zéro comme pour une réinitialisation complète de l’appareil. Vous n’auriez qu’à saisir le MDP Wifi.

La première chose que je ferais : aller sur le site de l’opérateur appelez le.

Pour vous, je viens de regarder l’Assistance Bouygues (j’ai pris au hasard) : il faut supprimer le profil de l’ancien télèphone et après utiliser le QR code de ce forfait pour l’installer sur le nouveau.

Bouygues transfert esim

Pour Orange, je lis le contraire :

« Attention

en cas de transfert d'une eSIM sur un nouveau mobile, surtout ne supprimez pas l'eSIM qui se trouve sur votre ancien mobile avant de l'avoir transférée sur le nouveau. »

Orange transfert esim

Pour Free :

Free transfert Esim

Appelez ou demandez sur le site d’Assistance de votre opérateur.

Vous payez assez cher, c’est leur job.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer eSIM iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.