Grain et pixels ajoutés sur images Mac après importation

Bonjour,

Des que j’importe des images de mon appareil photo ou téléphone sur mon ordinateur, ce dernier rajoute à chaque fois du grain et des pixels decolorisés (souvent en jaune/vert fluo), sans même lui avoir demandé quoique ce soit…

Parfois, il ne s’agit juste de l’aperçu. Le ficher, peut être exporté et ouvert sur une autre appareil, et n’apparaît pas comme corrompu.

Mais d’autres fois, le grain est enregistré dans l’image. Ce qui fait que lorsque je re-exporte ce fichier sur un autre support, j’ai une image détruite..

Y’a t’il quelque chose que je puisse modifier pour corriger ça ?

Merci

Grain rajouté sur image à l’importation

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.7

Publiée le 7 oct. 2024 à 07h53

Répondre
5 réponses

Le 8 oct. 2024 à 08h19 en réponse à Carlota

Hello

Ça ressemble à un problème d'écran si le fichier exporté est correct sur un autre appareil

MonitorControl est gratuit et open source ( compatible avec sequoia !). Dans le même genre, il y a donc Lunar, qui est également open source, mais plus compliqué à utiliser en raison de nombreuses options avancées

Le 19 oct. 2024 à 07h22 en réponse à Carlota

Bonjour,

Je n'ai pas la fonctionnalité test de pixel sur monitorcontrol, il ne me propose que l'ajustement de la luminosité.

Mis a part ça, mon ecran, en utilisation "normale", ne m'affiche aucun pixel. Uniquement avec l'app aperçu (je n'ai pas essayé avec d'autres visualisateur).

Mais merci quand meme d'avoir tenté de m'aider

Grain et pixels ajoutés sur images Mac après importation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.