Audio Spatial sur équipements reliés à Apple TV

Bonjour, j'aimerais savoir si depuis une AppleTV on pouvait faire de l'audio spatiale avec des équipements différents. Je m'explique :

Imaginons que j'ai un vidéo projecteur relié à mon AppleTV et celui-ci peut émettre du son, il serait (par exemple) placé derrière notre tête lorsque l'on regarde un film.

Si j'ai une paire d'enceinte relié à une chaine Hifi, disposant du bluetooth (je peux même prendre un adaptateur AirPlay si jamais), placé devant est-ce qu'ils peuvent "communiquer" et donc créer un audio spatial ? Ou même, plus simplement, est-ce qu'ils peuvent tous les deux sortir du son ?

Audio-spatial avec AppleTV et des équipements différents.

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 8 oct. 2024 à 19h05

Répondre
1 réponse

Le 11 oct. 2024 à 15h51 en réponse à barnabé02

Bonjour barnabé02,

Non, l'Apple TV diffuse un flux qui doit être décodé avant d'être diffusé. Il faut donc que un seul et unique élément (genre un ampli AV) gère les haut-parleurs. Même en AirPlay, vous ne pouvez pas avoir pour le moment plus qu'une paire stéréo avant gauche et droite.

Je crois les doigts pour qu'Apple sorte de sa poche une possibilité de faire du spatial avec des HomePod déjà, donc avec du matos tiers, je n'y crois même pas.

Bonne journée !

Audio Spatial sur équipements reliés à Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.