Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPad est connecté au Wi-Fi mais n'a pas d'internet

Bonjour, depuis hier soir, mon Ipad, malgré qu'il soit bien connecté au réseau wifi, je perd mon accès internet. J'ai redémarré la box, redémarré l'Ipad, réinitialisé les paramètres réseaux, j'ai oublié le réseau puis reconnecté. Dans chaque cas j'arrive a me connecter, j'ai la connection pendant quelques minutes puis plus rien, en revanche si je fait un partage de connection depuis mon téléphone je n'ai aucun problème. Quelqu'un aurait il une idée d'ou vient le problème et surtout une solution.

Publiée le 10 oct. 2024 à 22h31

Répondre
4 réponses

Le 10 oct. 2024 à 23h00 en réponse à GregD24

Bonjour,

Allez dans Réglages > Wi-Fi, sélectionnez votre réseau, et vérifiez les options DNS. Essayez de configurer manuellement un DNS public, comme 8.8.8.8 (Google), pour voir si cela aide à stabiliser la connexion.

Egalement, vérifiez si votre box a une limite sur le nombre d'appareils connectés simultanément. Il est possible que votre iPad se déconnecte en raison d'une surcharge du réseau.

Nicolas

Le 11 oct. 2024 à 22h41 en réponse à GregD24

Mince, dans ce cas, peut être un conflit IP ou trop d'équipements en simultanés...? pouvez-vous m'indiquer l'adresse IP du début/fin de la plage d'adresse dans Paramètre de la Freebox > Mode avancé > DHCP > Serveur DHCP.

Aussi, vous pouvez tenter de vous connecter sur la fréquence 5Ghz de votre box peut être que la 2.4Ghz rencontre des soucis d'interférences..

En tout cas le problème semble être lié la box (vu que cela fonctionne en Wifi via le partage de connexion)

Nicolas

iPad est connecté au Wi-Fi mais n'a pas d'internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.