Savoir si identifiant Apple est connecté sur iPhone

Bonjour, j'ai acheté un I Phone 13 256 Go sur C Discount et je l'ai rendu aussitôt car la torche ne fonctionnait pas. J'ai bien sûr déconnecté mon compte et remis le téléphone à l'état d'usine, et je l'ai renvoyé le jour même pour réparation ou échange. Or le vendeur refuse de me le rembourser prétextant que mon id est toujours connecté et que si je ne lui donne pas mon mot de passe il ne pourra jamais me rembourser. ça fait 3 semaines que ça dure, quand je vérifie cet appareil n'apparait pas sur mon compte, comment puis je me défendre et me faire rembourser ? Merci

comment savoir si mon id est connecté

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 15 oct. 2024 à 11h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 oct. 2024 à 23h30

Bonjour merci pour votre réponse, je ne me souviens pas avoir eu ce message mais par contre, lorsque je regarde la localisation de mes appareils, cet iphone n'apparait pas.

J'ai donné le mot de passe à ce vendeur et j'ai eu cela, j'ai donc déconnecté tous mes appareils d'autant qu'il a tenté de se connecter sur Hong Kong alors que j'ai renvoyé le tel à Mérignac ... J'ai eu peur, j'ai modifié aussitôt le mot de passe. Apple que j'ai eu au téléphone m'a dit de ne jamais donner mon mot de passe, que si en effet l'id était connecté (il m'a confirmé que ce n'est pas le cas), le vendeur pourrait le déconnecter tout simplement sans avoir besoin du mot de passe puisqu'il y serait déjà

Mais le vendeur m'a envoyé plusieurs fois cela et je ne comprends pas ce que ça veut dire

Mes seuls appareils connectés sont

[Modifié par l’Hôte]

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 oct. 2024 à 23h30 en réponse à Titicool

Bonjour merci pour votre réponse, je ne me souviens pas avoir eu ce message mais par contre, lorsque je regarde la localisation de mes appareils, cet iphone n'apparait pas.

J'ai donné le mot de passe à ce vendeur et j'ai eu cela, j'ai donc déconnecté tous mes appareils d'autant qu'il a tenté de se connecter sur Hong Kong alors que j'ai renvoyé le tel à Mérignac ... J'ai eu peur, j'ai modifié aussitôt le mot de passe. Apple que j'ai eu au téléphone m'a dit de ne jamais donner mon mot de passe, que si en effet l'id était connecté (il m'a confirmé que ce n'est pas le cas), le vendeur pourrait le déconnecter tout simplement sans avoir besoin du mot de passe puisqu'il y serait déjà

Mais le vendeur m'a envoyé plusieurs fois cela et je ne comprends pas ce que ça veut dire

Mes seuls appareils connectés sont

[Modifié par l’Hôte]

Le 16 oct. 2024 à 11h28 en réponse à Sanymaud

Re, je comprends que vous avez hâte de récupérer le montant payé pour cet iPhone.

"si" le verrouillage d'activation iCloud est resté activé sur l'iPhone et comme vous avez changé le mot de passe de votre compte Apple le seul moyen pour désactiver le verrouillage d'activation est de récupérer l'iPhone, de le réactiver puis de reprocéder à la suppression du compte Apple de l'iPhone en respectant la procédure décrite dans l'aide Apple suivante:

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

Vous ne m'avez pas indiqué comment vous avez procédé pour déconnecter l'iPhone de votre compte Apple ni comment vous l'avez réinitialisé, donc si vous avez procédez comme cela est indiqué dans le lien ci-dessus l'iPhone n'est effectivement plus connecté à votre compte Apple et le verrouillage d'activation est aussi désactivé de l'iPhone > le vendeur n'est pas dans le vrai en disant que l'iPhone est toujours connecté à votre compte.

Le 15 oct. 2024 à 12h07 en réponse à Sanymaud

Bonjour Sanymaud, en principe lorsque l'on supprime un appareil de son compte Apple Apple envoie un mail à l'adresse mail principale du compte Apple indiquant que Localiser a été désactivé de l'iPhone supprimé

Le mail reçu s'affiche " FIND My / noreply@email.apple.com" dont voici un exemple du contenu du mail:

Avez vous reçu le mail d'Apple indiquant que la fonction Localiser a été désactivé sur l'iPhone 13?

> Si oui et que vous n'avez pas reconnecter l'iPhone à votre compte par la suite l'iPhone ne devrait plus être connecté à votre compte Apple.

Le 16 oct. 2024 à 04h17 en réponse à Sanymaud

Re, effectivement il faut jamais communiquer le mot de passe de son compte Apple.

Cdiscount est certainement qu'un intermédiaire dans la vente de l'iPhone, et si le vendeur n'est pas honnête il peut vous faire croire que l'iPhone est toujours lié à votre compte pour ne pas le rembourser.

Pour en revenir au mail de suppression de l'iPhone, vous écrivez ne pas vous en souvenir, avez vous regardé dans votre boite mail?

> Apple envoie le mail dans la / les minutes qui suivent la manipulation de suppression de l'iPhone.

Pour essayer de comprendre, comment avez-vous déconnectez votre compte Apple de l'iPhone et comment l'avez-vous remis à "l'état d'usine" (pour reprendre vos mots)?

> Si vous avez effectué toutes les manipulations sur l'iPhone, à partir des menus de l'iPhone, vous pouvez être certain que l'iPhone n'est plus lié à votre compte Apple mais étonnant que vous n'avez pas le mail de Apple l'indiquant.

Et pour information, lorsque l'on modifie le mot de passe du compte Apple en choisissant "Déconnecter les autres appareils qui utilisent votre identifiant" les appareils disparaissent de Localiser mais le verrouillage d'activation iCloud restent activés sur les appareils et il n'est plus possible de désactiver le verrouillage d'activation à distance.

Le 16 oct. 2024 à 07h09 en réponse à Titicool

Merci encore,

Donc si le verrouillage d'activation iCloud était resté activé sur cet appareil comment puis je le désactiver ? En mettant le mot de passe ? En récupérant donc le téléphone ?

Quand j'ai appelé Apple, avec le numéro IMEI on m'a dit qu'aucun compte n'y était associé donc dois je en déduire que c'est bon ?

Pardon d'insister mais je ne sais plus comment récupérer mes 415 €

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Savoir si identifiant Apple est connecté sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.