Mac ne reconnaît pas souris Bluetooth et filaire

impossible de faire fonctionner sur mon iMac une souris en bluethooth, ou a défaut en filaire sur port usb

après démarrage de mon iMac l'appareil ne reconnait pas ma souris Bluetooth, ou une souris connectée sur un port usb

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 15.0

Publiée le 19 oct. 2024 à 09h39

Répondre
11 réponses

Le 21 oct. 2024 à 11h44 en réponse à Gorfox

bonjour, j'ai bien essayé le mode sans échec , mais il n'y a pas d'amélioration. le système semble s'être mis en sécurité. impossibilité totale au regard de mes piètres compétence d'agir sur l' iMac pour le relancer.

Je n'arrive pas non plus à effectuer une réinstallation du système a partir d'une sauvegarde dans Time Machine, car je n'arrive pas à avoir la main pour lancer l'installation.

Le 21 oct. 2024 à 16h08 en réponse à Gorfox

bonjour,

j'ai effectué ses 2 manipulations , il n'y a pas d'amélioration. je n'arrive toujours pas à utiliser la souris Bluetooth. petite précision après le déverrouillage de l'écran, j'ai la fenêtre assistance Bluetooth qui s'affiche, un message en incrustation indique que l'application tente de se connecter à la souris . Ce message indique précisément : connection à souris Philippe, a coté une petite mire tourne et cela peut durer de très nombreuses minutes sans que la configuration de la souris aboutisse .

Mac ne reconnaît pas souris Bluetooth et filaire

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.