Message entre iPhone et android

Bonjour,

Il m’arrive quelques choses des plus surprenant depuis quelques jours en discutant avec une personne je reçois ces messages avec une partie d’un autre message, en gros dans la semaine elle m’envoie « bonjour, comment va tu ? Quel temps il fait ? » et quelque jours plus tard elle va me répondre par exemple «  j’ai fait une liste de choses à faire quel temps il fait ? » mais d’après c’est capture d’écran elle n’a jamais envoyé ça dans sont message, je suis sur un iPhone 13 et elle, elle est sur un android. Si ça vous dit quelque choses. Qu’es que nous pouvons faire ?

merci à vous

iPhone 13, iOS 18

Publiée le 23 oct. 2024 à 12h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 oct. 2024 à 13h08

Bonjour ALeGuen, si j'ai bien compris, la personne utilise un téléphone Android et lorsqu'elle vous envoie un message le message que vous recevez sur votre iPhone n'est pas identique ?

C'est plutôt surprenant.

Avec l'iOS 18 les iPhone sont compatibles avec le système Chat RCS d'Android.

Lorsqu'une personne utilise le service Chat RCS d'Android sur son smartphone Android on peut s'en rendre compte sur l'iPhone, lorsqu'on ouvre le suivie de discutions, au bas dans la zone d'écriture s'affiche "Message texte * RCS"

Si la personne n'utilise pas le service Chat RCS sur son smartphone Android, alors affiche "Message * SMS" dans la zone d'écriture sur l'iPhone.

Pour information, sur l'iPhone on a la possibilité de désactiver la compatibilité des messages avec Chat RCS d'Android.

> Sur l'iPhone allez à Réglages > Apps > Message > Service RCS, et désactiver l'option Service RSC (cela ne changera rien pour vous mais peut régler votre problème)

Vous pouvez informer Apple du problème en utilisant le lien suivant:

Product Feedback - Apple

> le site est en anglais mais vous pouvez écrire en français (choisissez l'App Message que vous trouverez un peu plus bas dans la page).

Et voyez avec votre correspondant s'il peut faire la même démarche de son coté (Feedback Android) .

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 oct. 2024 à 13h08 en réponse à ALeGuen

Bonjour ALeGuen, si j'ai bien compris, la personne utilise un téléphone Android et lorsqu'elle vous envoie un message le message que vous recevez sur votre iPhone n'est pas identique ?

C'est plutôt surprenant.

Avec l'iOS 18 les iPhone sont compatibles avec le système Chat RCS d'Android.

Lorsqu'une personne utilise le service Chat RCS d'Android sur son smartphone Android on peut s'en rendre compte sur l'iPhone, lorsqu'on ouvre le suivie de discutions, au bas dans la zone d'écriture s'affiche "Message texte * RCS"

Si la personne n'utilise pas le service Chat RCS sur son smartphone Android, alors affiche "Message * SMS" dans la zone d'écriture sur l'iPhone.

Pour information, sur l'iPhone on a la possibilité de désactiver la compatibilité des messages avec Chat RCS d'Android.

> Sur l'iPhone allez à Réglages > Apps > Message > Service RCS, et désactiver l'option Service RSC (cela ne changera rien pour vous mais peut régler votre problème)

Vous pouvez informer Apple du problème en utilisant le lien suivant:

Product Feedback - Apple

> le site est en anglais mais vous pouvez écrire en français (choisissez l'App Message que vous trouverez un peu plus bas dans la page).

Et voyez avec votre correspondant s'il peut faire la même démarche de son coté (Feedback Android) .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message entre iPhone et android

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.