Pas activités utilisation batterie iPhone

Depuis la mise à jour 18.0.1 je n’ai plus la possibilité de voir les activités de la batterie. Celles-ci se remettent à zéro toutes les 30 minutes environ. Ce qui fait que je ne peux pas savoir mon temps d’écran sur batterie.

J’ai essayé de réinitialiser les paramètres, de vider la batterie et de la recharger au max, mais rien n’y fait…

Je précise que je suis nouveau sur IPhone et il est fort possible que j’ai mal fait quelque chose ou que je n’ai pas compris une autre.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Activités utilisation batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 18

Publiée le 28 oct. 2024 à 05h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 oct. 2024 à 05h57

bienvenue sur la communauté,

Bien voici ce que je vous propose, effectuez la manipulation suivante:

1. Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.
  2. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
  3. Maintenez le bouton latéral enfoncé.
  4. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral. et laisser votre iphone redémarrer , aller ensuite dans batterie vérifier si tout est rentré dans l’ordre.

cordialement

Jesse

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 oct. 2024 à 05h57 en réponse à BenJ79

bienvenue sur la communauté,

Bien voici ce que je vous propose, effectuez la manipulation suivante:

1. Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.
  2. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
  3. Maintenez le bouton latéral enfoncé.
  4. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral. et laisser votre iphone redémarrer , aller ensuite dans batterie vérifier si tout est rentré dans l’ordre.

cordialement

Jesse

Le 28 oct. 2024 à 11h29 en réponse à BenJ79

Bonjour,

Je vous propose de soigner le mal par le mal, le problème est survenu à la suite d’une mise à jour, je ne peux que vous recommander de passer à la mise à jour suivante d’iOS : la 18.1 est disponible depuis aujourd’hui.

Voyez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

S’il y est dit que vous êtes à jour alors que c’est encore l’ancienne version qui y est affichée (18.0.1), faites un redémarrage tel qu’expliqué par Jesse et retentez (en espérant que ce soit la nouvelle version 18.1 qui sera proposée)

Le 30 oct. 2024 à 03h54 en réponse à BenJ79

Hello BenJ,

Voilà ce que j’ai glâné sur le net : La batterie dispose d’un micro controller et il semblerait que l’opération pour récupérer le micro controller original et le réinitiliser soit assez délicate. Les boutiques certifiées Apple le font mais ce n’est pas forcément le cas des boutiques de reconditionnement ou d’autres réparateurs indépendants. Cette particularité apparue avec les iPhones Xr n’a rien à voir avec le fait que la batterie soit d’une marque ou d’une autre, donc la vérification de la santé de la batterie peut très bien ne pas apparaître même si la nouvelle batterie est une vraie Apple.

Deux cas de figure se présentent alors pour vous, soit le changement de batterie a été fait comme si c’était Apple qui l’avait fait ; dans ce cas le problème pourrait être dû à une mise à jour qui aurait rencontré une petite embûche ; il faudrait éventuellement envisager une réinitialisation de l’appareil (n’oubliez pas de sauvegarder l’iPhone sur iCloud au préalable)… malgré le fait qu’hormis cela vous ne semblez rencontrer aucun autre problème.

Soit le changement de la batterie n’a pas été fait comme si c’était Apple qui avait fait le job, dès lors il est possible que quelque chose fonctionne (presque) normalement sous iOS 17 et dysfonctionne sous iOS 18 car Apple tient compte de ses propres standards, dans ce cas une réinitialisation ne changera probablement rien.

Dans tous les cas, cela ne veut pas dire que le réparateur n’ait pas bien fait son travail ou que la nouvelle batterie soit de mauvaise qualité.

La question devient : est-ce que réaliser une réinitialisation potentiellement infructueuse vaut vraiment le coup ? 🫤

Personnellement j’attendrais de voir si quelqu’un d’autre n’a pas une meilleure idée ! 🧐

Le 29 oct. 2024 à 15h55 en réponse à BenJ79

Bonsoir BenJ,

Je suis désolé de lire que la situation ne s’est pas améliorée.

Je remarque un détail sur votre capture d’écran qui aidera peut-être la communauté à mieux cerner le problème : je lis la mention « non vérifiée »… s’agit il bien de l’état de santé de la batterie ?

Si tel est le cas, que se passe-t-il si vous appuyez sur cette zone ?

La batterie d’origine aurait-elle été remplacée… et… éventuellement par une batterie d’une autre marque ?

Au plaisir de vous lire.

Le 28 oct. 2024 à 12h37 en réponse à M-Manu-L

bien vu, j’avais pas remarqué que la version ios n’est pas à jour. !

C’est le Ba ba., tant de personnes suivent les conseils des suspicieux/septiques comme des moutons (pour pas dire idiots) et ne mettent pas à jour … et ont des bugs et pleurent ici de ne pas savoir pourquoi ça ne fonctionne pas ou moins bien 😝

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas activités utilisation batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.