SMS peut-être devant nom iMessage iPhone

Bonjour,

Quand je reçois un sms d’un contact de longue date dans mon répertoire, il me met « peut être » devant.

De plus, mes sms arrivent parfois sur son numéro pro… comment retirer cela ?

Je précise que ce n’est pas une conversation groupée.

J’ai tout essayé et désactivé Siri dans les réglages mais cela persiste…

Merci de votre aide.

Suggestion Siri iMessage

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 oct. 2024 à 03h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 oct. 2024 à 05h46

Est-ce que le numéro est enregistré sous la forme +336XXXXXXXX ou bien 06XXXXXXXX ? Il y a un bug qui traine qui fait que si le numéro est enregistré en 06 au lieu de +336 alors le numéro n'est pas correctement identifié comme celui du contact.

Je vous conseille aussi de supprimer la conversation avec votre contact, d'en créer une nouvelle. Lorsque vous taper son nom dans le champ "A:" un petit flèche doit apparaitre à côté. En appuyant dessus, vous pouvez sélectionner le numéro à utiliser

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 oct. 2024 à 05h46 en réponse à loulouko

Est-ce que le numéro est enregistré sous la forme +336XXXXXXXX ou bien 06XXXXXXXX ? Il y a un bug qui traine qui fait que si le numéro est enregistré en 06 au lieu de +336 alors le numéro n'est pas correctement identifié comme celui du contact.

Je vous conseille aussi de supprimer la conversation avec votre contact, d'en créer une nouvelle. Lorsque vous taper son nom dans le champ "A:" un petit flèche doit apparaitre à côté. En appuyant dessus, vous pouvez sélectionner le numéro à utiliser

Le 4 nov. 2024 à 23h30 en réponse à loulouko

Bonjour,

Vraiment bizarre. Peut-être essayer de forcer le redémarrage de l'iPhone, voir une réinitialisation complète si ça ne fonctionne pas.

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Edit : Est-ce que votre contact utilise imessage ? Si oui peut être vérifier dans les réglages (sur son téléphone) que les conversations utilisent bien son numéro et non son mail icloud

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

SMS peut-être devant nom iMessage iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.