Partage familial avec différents moyens de paiement Apple

Bonjour, j'ai un problème avec le partage familial. Nous sommes une famille de 5, Papa, maman, 2 enfants majeurs, et ma fille mineure.

Depuis que mes enfants sont majeurs et travaillent ils peuvent payer leurs app et autres, mais nous restons de la même famille...

SI je supprime le partage des achats ma femme sur son ordinateur ne peut plus mettre à jour FCPX par exemple, si j'active le partage des achats c'est mon fils qui ne peut plus acheter pour lui même car je lui ai retiré l'option.

Question : n'est-il pas possible d'être de la même famille mais que chacun possède son moyen de paiement ?

La seule solution semble d'être de le retirer de ma "famille", ce qui est dur psychologiquement ;-)

Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris...

Partage familial

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro, iOS 18

Publiée le 1 nov. 2024 à 01h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 nov. 2024 à 05h02

Bonjour,

En complément.

La désactivation du Partage des achats ne permet plus d’accéder aux achats, mais les abonnements restent accessibles.

« Lorsque le partage des achats est désactivé, vous arrêtez de partager vos achats et vous perdez l’accès aux achats effectués par les autres membres de votre famille. Cependant, vous pouvez continuer à partager des abonnements comme Apple TV+ et Apple Arcade, mais chacun doit utiliser son propre mode de paiement pour les achats. ».

Cette désactivation du Partage des achats ne désactive pas le Partage Familial. Cela concerne essentiellement les enfants de plus de 15 ans en France, 13 ans dans d’autres pays qui peuvent disposer de leur propre moyen de paiement.

J’espère n’avoir pas écrit de bêtise. Christophe50 est fin connaisseur.

Source : Partager des apps et des achats avec votre famille - Assistance Apple (FR)

Signalez moi mon erreur, si j’ai mal compris.

bertrand1959.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 nov. 2024 à 05h02 en réponse à Jeando17

Bonjour,

En complément.

La désactivation du Partage des achats ne permet plus d’accéder aux achats, mais les abonnements restent accessibles.

« Lorsque le partage des achats est désactivé, vous arrêtez de partager vos achats et vous perdez l’accès aux achats effectués par les autres membres de votre famille. Cependant, vous pouvez continuer à partager des abonnements comme Apple TV+ et Apple Arcade, mais chacun doit utiliser son propre mode de paiement pour les achats. ».

Cette désactivation du Partage des achats ne désactive pas le Partage Familial. Cela concerne essentiellement les enfants de plus de 15 ans en France, 13 ans dans d’autres pays qui peuvent disposer de leur propre moyen de paiement.

J’espère n’avoir pas écrit de bêtise. Christophe50 est fin connaisseur.

Source : Partager des apps et des achats avec votre famille - Assistance Apple (FR)

Signalez moi mon erreur, si j’ai mal compris.

bertrand1959.

Le 1 nov. 2024 à 05h58 en réponse à Jeando17

Bonjour Jeando17,

Je ne suis pas encore dans la même situation que vous, mes enfants n'ont que 11 et 13 ans, mais cela viendra bien assez vite. Je compatis 😊.

Malheureusement, vous n'allez pas avoir le choix que de les retirer de votre partage familial si vous souhaitez que chacun possède son propre moyen de paiement. Le principe du partage familial est que tout est partagé, même le moyen de paiement. Cela évoluera peut-être à l'avenir 🤷‍♂️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage familial avec différents moyens de paiement Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.