Installer contenu ancien disque dur Mac sur nouveau
Bonjour,
je voudrais avoir un tuto pour installer le contenu de mon ancien disque dur actuel sur un SSD interne de même capacité, avec TIME MACHINE. (j'ai un disque dur externe)
NB, j'ai trouvé sur ce forum le tuto ci dessous qu est très clair, mais j'ai besoin de la suite pour récupérer le contenu de mon ancien disque dur
merci d'avance
cordialement
sébastien
Création d'une clé USB D'installation de macOS High Sierra [10,13]
1. Téléchargez macOS High Sierra.
2. Une fois le téléchargement terminé, l'installateur s'exécutera. Il faut le fermer immédiatement.
3. L'installateur se trouve dans le dossier des " Applications ".
4. Création de votre clé d'installation - branchez votre clé USB [préférablement de 16 Go et plus].
5. Lancez l'utilitaire de disque - " dossier ; Applications, Utilitaires, Utilitaire de disque ".
6. Dans l'utilitaire de disque, sélectionner votre clé USB.
7. Cliquez sur la commande " Effacer ", une nouvelle fenêtre apparaît.
8. Donnez ce nom à votre clé USB [ HighSierra ], même nom requis pour la commande du terminal.
9. Sélectionnez le format " Mac OS étendu journalisé ".
10. Pour disque dur externe seulement - Sous schéma, sélectionnez " Table de partition GUID ".
11. Cliquez sur " Effacer " au bas de la fenêtre.
12. La clé USB est prête ! Passons à l'étape suivante.
13. Ouvrir l'application " Terminal " - " dossier ; Applications, Utilitaires, Terminal ".
14. Copier/Coller cette commande dans le Terminal ; ATTENTION, votre mot de passe sera requis.
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/HighSierra --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app --nointeraction &&say Done
15. Attendre que le fichier du système soient copiés sur la clé USB - entre 10 et 15 minutes.
16. Le message " Copy complete " ou " Done " indique que le processus est terminé.
17. Cette clé USB ne pourra redémarrer votre ordinateur à partir de " Pomme ", " Préférences système ", " Disque de démarrage ".
18. Pour une sécurité supplémentaire, copier l'installateur du dossier Application vers un support externe (disque dur) en copie.
19. Pour l'utiliser vous devrez redémarrer votre Mac et au son de démarrage il faudra maintenir appuyée la touche du clavier Option (ALT⌥). Vous choisirez ensuite de " redémarrer " depuis cette clé pour poursuivre avec une installation de macOS High Sierra (10.13).
installation d'un SSD neuf interne sur IMAC fin 2009, HIGH SIERRA avec TIME MACHINE
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac, macOS 10.13