Achat bloqué dans App Store et iTunes
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui avec une grande frustration et dans l'espoir que quelqu'un parmi vous puisse m'aider à résoudre un problème qui dure depuis plus de deux mois et que je n'arrive toujours pas à faire résoudre malgré mes nombreuses démarches.
Problématique rencontrée :
Depuis début septembre 2024, je ne parviens plus à effectuer des achats sur l'App Store ni sur l'iTunes Store. Mon compte dispose de fonds suffisants :
- Solde valide sur mes cartes cadeaux Apple
- Apple Pay et PayPal fonctionnels
- Fonds disponibles sur mon compte bancaire
Malgré cela, chaque tentative d'achat est systématiquement bloquée, ce qui m'empêche d'acheter des applications, de renouveler mes abonnements ou même d'acquérir des contenus numériques. Cela impacte non seulement mon utilisation des produits Apple, mais cela me prive également de promotions et d'offres qui m'intéressaient.
Démarches entreprises :
J'ai fait tout ce que j'ai pu pour résoudre ce problème et j’ai suivi plusieurs pistes :
- Apple Store (Val d’Europe - Disney) :
- Lors de ma visite en Apple Store, le personnel du Genius Bar m'a indiqué que ce type de problème devait être traité par le support en ligne et qu'ils ne pouvaient rien faire sur place.
- Support téléphonique et chat avec Apple :
- J'ai ensuite contacté plusieurs fois le support Apple par chat et téléphone, mais j’ai été transféré d'un service à l'autre, avec des réponses contradictoires et des demandes de manipulations répétitives sans solution concrète.
Au final, un agent m’a dit que mon compte était bloqué et qu'il faudrait tout recommencer, ce qui me semble incohérent et inacceptable. En outre, certains agents m'ont envoyé des réponses automatiques via des adresses no-reply, rendant toute tentative de relance impossible.
Ce que j'attends de ce forum :
Je suis donc ici pour solliciter de l’aide de la part d'autres utilisateurs ou experts Apple. Voici ce que j'aimerais savoir :
- Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ? Si oui, comment l'avez-vous résolu ?
- Y a-t-il des solutions connues qui permettent de débloquer un compte Apple pour les achats ?
- Quels sont les moyens pour contacter un service plus efficace chez Apple ? Existe-t-il un moyen d'escalader le dossier pour obtenir une réponse plus rapide et plus efficace ?
- Est-ce que vous pensez que des compensations sont envisageables dans ce genre de situation ?
Mon dossier chez Apple :
Pour référence, voici les numéros de dossier associés à ma demande afin de faciliter la gestion de mon problème :
- Numéro de dossier 1 : ******
- Numéro de dossier 2 : ******
- Numéro de dossier 3 : ******
- Numéro de dossier 4 : ******
Conclusion :
Je suis un client fidèle d’Apple depuis plusieurs années et je suis vraiment déçu par la gestion de mon problème. Ce genre de situation remet en question ma confiance dans le service après-vente d'Apple, qui est censé être une de vos plus grandes forces.
Je serais extrêmement reconnaissant si l'un de vous pouvait m’apporter des conseils ou une aide pour résoudre cette situation.
Toute information ou expérience partagée serait grandement appréciée.
Je vous remercie à l'avance pour votre attention et votre aide, et j'espère pouvoir résoudre ce problème rapidement.
Bien cordialement,
Nicolas
Problème Urgent d'Achat Bloqué sur l'App Store et l'iTunes Store - Aide demandée !
[Modifié par l’Hôte]
iPhone 16 Pro Max, iOS 18