Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


AppStore Achat impossible / Accès à la gestion du compte impossible

Bonjour, je n'arrive pas à effectuer un paiement pour acheter une application sur l'App Store. Après avoir validé l'achat, un message m'indique que la réglementation européenne oblige à authentifier la transaction, s'en suit une connexion avec l'émetteur de ma carte bleue qui tourne dans le vide, avec une fenêtre blanche et qui finit par bloquer et faire planter tout l'App Store.


Par ailleurs, en cherchant un résoudre ce problème, j'ai constaté que je n'arrivais pas à gérer mon compte App Store via les préférences, même problème, une fenêtre blanche avec un processus qui tourne dans le vide... Je me dis que les deux problèmes sont peut-être liés... Voici quelques copies écran illustrant ces deux problèmes... Merci par avance !



[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 14.4

Publiée le 19 avr. 2024 à 11h47

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 25 avr. 2024 à 13h27 en réponse à Kristof-h

J'ai le même soucis que vous, avec une fenêtre pop up qui n'affiche rien à la dernière étape.


Je précise, me concernant, que j'avais déjà enregistré ma carte avant dans mon Apple ID via mon iPhone, que je l'avais déjà utilisé pour payer un app bundlde iOS/macOS, et que cette app a été automatiquement rapatriée sur mon Mac.


Je précise que ma CB a été mise à jour récemment par ma Banque. Le numéro de la carte est resté le même, les seuls date de péremption & cryptogramme ont changé. Tout s'est bien passé quand j'ai mis à jour la carte dans Apple ID, Apple Pay sur iPhone et Apple Pay sur Mac.


Il n'y a que sur mon Mac, dans le Mac App Store, au moment de payer, que rien ne suit.


Mon système est à jour, ce qui me laisse penser que cela viendrait soit d'Apple, soit de la Banque (pas de ma config personnelle).



Le 26 avr. 2024 à 15h40 en réponse à Pepitomaz

Ah, je pensais être le seul concerné ;-)


Moi je peux préciser que ce problème est apparu après migration sur un nouveau MacBook Sonoma, à partir d'un ancien MacBook Catalina. Jamais aucun problème de ce type sur Catalina avec les mêmes cartes / config !


J'a depuis supprimé / rajouté les cartes bancaires mais rien ne change. C'est dommage, impossible d'effectuer un achat sur le store alors que les (anciens) abonnements semblent toujours fonctionner...

Le 5 mai 2024 à 15h52 en réponse à Kristof-h

Chez moi aussi cela re-fonctionne, sans que je n'ai rien eu à faire.


On est passé du mois d'avril (date de fin de fin de validité de ma carte) au mois de mai, et là surprise ça marche!


Il me semble évident que c'est du côté de la banque que la télécommunication bloquait, en attendant le changement de mois pour régularisation complète de la nouvelle carte.


Bref, merçi pour avoir pris sur votre temps.

AppStore Achat impossible / Accès à la gestion du compte impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.