Apple Pencil 2 ne charge pas

Apple Pencil 2 qui ne se charge pas.

J’ai un Apple Pencil 2 qui n'a jamais servi, et cela pendant au moins un an. Maintenant que j'en ai besoin, il ne se charge pas, il reste sur 0%.

Il est bien reconnu par mon iPad Air (5e génération), mais je ne peux pas l’utiliser.

J'ai déjumulé de nombreuses fois le Pencil, sans résultat. J'ai redémarré mon Ipad, sans résultat. J'ai à nouveau déjumulé, même résultat. J'ai mis à jour (désormais iPadOS 18), toujours sans résultat.

Je constate que je ne suis pas le seul, sans doute un problème récurrent avec ce produit.

Si quelqu’un a une solution à me donner ou a déjà eu ce problème, merci d’avance pour votre aide.

iPad Air, iPadOS 18

Publiée le 8 nov. 2024 à 17h26

Répondre
1 réponse

Le 9 nov. 2024 à 08h28 en réponse à Sam_s_25

Bonjour, bienvenue sur la communauté,

bien, un souci typique des batteries de faible capacité laissée vide longtemps ! La chimie de la batterie est un peu « rouillée », ou carrément morte.

une première remarque, dans un tel cas il faut un peu de patience et le laisser sur le port de charge magnétique de l’iPad une bonne nuit au moins.

une autre solution est d’essayer de lui donner une seconde vie en le chargeant avec un chargeur MagSafe puissant, ça peut lui donner un coup de fouet (le chargeur usb puissant marchait bien avec les pencils 1ere génération, avec les pencils MagSafe/magnétiques, j’ai pas encore pu déterminer si l’effet est aussi marqué. Malgré tout je charge régulièrement mes pencils 2 de cette façon )

Puis, il existe un bug logiciel qui laisse affiché le niveau de batterie à 0% alors que le pencil est chargé a 100% . Il suffit alors d’effectuer un redémarrage forcé de l’iPad pour résoudre le problème. Le fait que vous ayez ré jumeler plusieurs fois ce pencil, me fait penser à cela car un pencil batterie a 0% et qui ne charge plus = batterie morte, ne permet en principe plus un jumelage.

Enfin si le pencil charge ou est chargé (permet son jumelage et/ou est reconnu) , il se peut que le jumelage bug.

J’ai déjà donné la solution de ce type de souci dans d’autres postes mais bon je résume ici en deux mots : jumelage propre ! = retirer le pencil du port de l’iPad , supprimer son profil de vos réglages Bluetooth, désactiver votre Bluetooth, vérifier que votre iPad et vos apps sont à jour et si besoin tout mettre à jour. Puis effectuer un redémarrage forcé de votre iPad, réactiver le Bluetooth et refaire le jumelage du pencil.

Cordialement

Jesse

Apple Pencil 2 ne charge pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.