Transfert iPhone à un autre

Bonjour,

j’ai acheter l’iPhone 14 plus et j’ai voulu effectuer un transfert de mon ancien au nouveau téléphone sauf que la mise à jour une fois télécharger ne s’installe pas. Je dois forcer le redémarrage pour que cela fonctionne et après sa m’envoie au transfert qui me donne pas plus d’indication que estimation en cours..

est ce normal dois-je renvoyer le téléphone je viens a peine de l’acheter

iPhone 13, iOS 18

Publiée le 14 nov. 2024 à 10h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 nov. 2024 à 06h49

Bonjour,

Certains utilisateurs ont rencontré un problème de transfert si le nouvel iPhone fait une mise à jour d’iOS durant le transfert.

Si c’est votre cas, arrêtez la mise à jour et configurez votre iPhone en temps que nouvel iPhone, c'est-à-dire sans faire le transfert de données. Cela vous permettre de mettre à jour iOS.

Pour arrêter la mise à jour, forcez le redémarrage de l’iPhone :

1. Un clic rapide sur le bouton volume+.
  2. Un clic rapide sur le bouton volume-.
  3. Maintenir le bouton latéral appuyé jusqu'au moment où le logo Apple s'affiche. Cela peut prendre jusqu'à 20 secondes.

Une fois la mise à jour faite, effacez l’iPhone (Réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l’iPhone et touchez Effacer contenu et réglages) puis configurez-le de nouveau, cette fois en transférant les données avec le démarrage rapide.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 nov. 2024 à 06h49 en réponse à do209

Bonjour,

Certains utilisateurs ont rencontré un problème de transfert si le nouvel iPhone fait une mise à jour d’iOS durant le transfert.

Si c’est votre cas, arrêtez la mise à jour et configurez votre iPhone en temps que nouvel iPhone, c'est-à-dire sans faire le transfert de données. Cela vous permettre de mettre à jour iOS.

Pour arrêter la mise à jour, forcez le redémarrage de l’iPhone :

1. Un clic rapide sur le bouton volume+.
  2. Un clic rapide sur le bouton volume-.
  3. Maintenir le bouton latéral appuyé jusqu'au moment où le logo Apple s'affiche. Cela peut prendre jusqu'à 20 secondes.

Une fois la mise à jour faite, effacez l’iPhone (Réglages > Général > Transférer ou Réinitialiser l’iPhone et touchez Effacer contenu et réglages) puis configurez-le de nouveau, cette fois en transférant les données avec le démarrage rapide.

Le 14 nov. 2024 à 21h07 en réponse à do209

Avant de procéder au transfert sur un nouveau périphérique, assurez-vous d’avoir la dernière mise à jour, puis effectuer une sauvegarde iCloud de vos données si possible avant de redémarrer l’appareil.

Transférer des données de votre ancien appareil iOS vers votre nouvel iPhone ou iPad à l’aide du Finder, d’Appareils Apple ou d’iTunes - Assistance Apple (CH)

Ensuite, il faudra le maintenir connecter électriquement durant la procédure de transfert qui peut durer plusieurs heures, voire plusieurs jours selon le pays et le type de connexion que vous possédez.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert iPhone à un autre

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.