Sortie audio temporaire Apple TV 4K
Bonjour,
Je dispose d’une Apple TV 4K, d’une paire de HomePod 2 déclarée comme sortie audio par défaut sur l’Apple TV, et d’enceintes SONOS compatibles AirPlay 2.
L’ensemble du matériel est à jour et connecté au même réseau.
Lorsque, télévision éteinte et Apple TV en veille, je demande à SIRI, via les HomePod, de passer de la musique sur une enceinte SONOS cela fonctionne parfaitement.
A noter qu’en arrière plan cela a pour conséquence de basculer la sortie audio temporaire de l’Apple TV sur cette enceinte.
Tant que je fonctionne avec la même enceinte SONOS (changement ou arrêt de la musique, contrôle du niveau sonore…) tout fonctionne à merveille.
Cela se corse quand je souhaite modifier la sortie audio et que je demande à SIRI de rebasculer le son sur ma paire de HomePod principaux ou sur une autre enceinte. J’obtiens alors des messages d’erreur du type : « vérifier que vos appareils sont sur le même réseau wifi » ou « j’ai rencontré un problème avec Apple Music »…
A ce stade, j’ai identifié que l’Apple TV est incapable de modifier sa sortie audio ou de rebasculer le flux sur sa sortie audio par défaut. Elle reste bloquée sur la sortie audio temporaire (l’enceinte SONOS) activée précédemment.
Le pires est que si on allume la télévision à ce moment là les télécommandes (TV et Apple TV) n’ont plus d’effet sur le volume sonore de la télévision.
Pour régler le problème, je suis obligé de passer par l’Apple TV, désélectionner manuellement l’enceinte SONOS qui est activée comme sortie audio temporaire puis sélectionner la sortie audio souhaitée.
L’Apple TV semble donc rencontrer un souci dans sa gestion des sorties audio.
Je tiens à préciser que si je désaccouple la paire de HomePod de l’Apple TV 4K tout ce petit monde se comporte parfaitement. Je peux demander à SIRI de mettre la musique où je veux, l’arrêter, la relancer, la basculer… sans le moindre souci.
Avez-vous été confrontés à ce problème et qu’elle est la solution si elle existe ?
Merci.