iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi

Bonjour,

j’ai un problème avec mon IPhone 15 pro Max et je commence à être à bout !

En effet, depuis plusieurs semaines j’ai des problème de Wifi. Je dispose d’une Bbox Must de Bouygues et ma connexion fibre fonctionne parfaitement.

Le problème c’est que mon IPhone capte bien la wifi mais au bout de quelques minutes de navigation, je ne peux plus naviguer comme si ma connexion internet était HS, pourtant ça fonctionne bien sur les autres appareils de la maison.

Croyant que le problème venait de ma box, je l’ai faite changer par mon opérateur, mais la boxe produit le même effet, je capte bien la wifi et ensuite plus de connexion.

Dans les paramètres Wifi, cela affiche aléatoirement « pas de connexion internet » sous le nom de ma box, mais je le répète la connexion marche !

J'ai déjà réinitialisé les paramètres wifi de mon IPhone et j’ai également réinitialisé complètement mon téléphone sans succès.

Le problème semble provenir du téléphone mais je n’ai pas de magasin Apple à proximité. Comment faire ? Merci

Problème wifi et connexion

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15 Pro Max, iOS 18

Publiée le 19 nov. 2024 à 20h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 nov. 2024 à 00h13

Bonjour,

exactement le même comportement pour moi aussi.

Bbox must verticale sans écran avec iPhone 15pro

souci apparu du jour au lendemain. Je n’ai le même comportement sur aucun autre appareil de la maison.

perte de connexion aléatoire avec ping qui augmente. Je vais voir pour trouver la date de mise à jour du firmware de la bbox afin de croiser nos informations

Version du firmware opérationnel

23.8 PRV36AX349B.16

Date du firmware opérationnel

17.06.2024

j’ai acheté mon iPhone quelques jours après la date de dernière mise à jour de ma box. Et je n’ai pas eu de problème jusqu’à la mise à jour vers iOS 18.0.

s’il y a incompatibilité, cela vient de la mise à jour de iOS

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 nov. 2024 à 00h13 en réponse à Léo_chlt

Bonjour,

exactement le même comportement pour moi aussi.

Bbox must verticale sans écran avec iPhone 15pro

souci apparu du jour au lendemain. Je n’ai le même comportement sur aucun autre appareil de la maison.

perte de connexion aléatoire avec ping qui augmente. Je vais voir pour trouver la date de mise à jour du firmware de la bbox afin de croiser nos informations

Version du firmware opérationnel

23.8 PRV36AX349B.16

Date du firmware opérationnel

17.06.2024

j’ai acheté mon iPhone quelques jours après la date de dernière mise à jour de ma box. Et je n’ai pas eu de problème jusqu’à la mise à jour vers iOS 18.0.

s’il y a incompatibilité, cela vient de la mise à jour de iOS

Le 24 nov. 2024 à 23h36 en réponse à Twixy76

Bonjour, j’ai exactement le même problème, wifi inutilisable par moment (ping qui monte au dessus de 150ms alors que le débit reste bon 900mo ) sur mon téléphone ( iPhone 15 pro max dernière version iOS à jour 18.1)

alors que sur les autres smartphone aucun problème. Je suis également chez Bouygues Telecom avec une bbox fibre. Je me demande s’il y a pas un souci avec la compatibilité iPhone 15 pro max et le wifi de chez bouygue

Le 25 nov. 2024 à 09h16 en réponse à Léo_chlt

Bonjour,

merci de réagir car parfois, j’ai l’impression d’être fou quand j’explique mon problème !

De mon côté, j’ai fait tester mon IPhone à Apple qui n’a vu aucun problème, j’ai fait changer ma box Bouygues mais le problème est toujours là.

Actuellement, je suis en congés et dans le gîte, il y a une box Bouygues (blanche) qui ne me pose pas du tout de soucis de wifi, tout fonctionne.

Du coup, soit il y a une interférence chez moi soit cela vient de la box qui ne tolère pas correctement l’Iphone…

Pour info, j’ai la bbox must (verticale noire sans l’écran digital) mais si cela vient du firmware de la box… Cela risque d’être compliqué à moins de changer d’opérateur.

Le 25 nov. 2024 à 23h19 en réponse à Twixy76

Bonjour, j’ai exactement la même bbox en fibre 1go.

Je ressens ce problème de Wi-Fi surtout le soir.

Je n’arrive vraiment pas à savoir d’où peux venir le problème surtout que j’ai un iPhone 13 en iOS 18.1.1 également et aucun bug sur celui ci.

je pense qu’il y a pas beaucoup de témoignage car cela doit toucher uniquement les gens qui ont un iPhone 15pro max et la bbox noir vertical de chez Bouygues… ce qui réduit vachement le nombre de personne pouvant être touché

iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.