Utiliser iPhone acheté en France à l'étranger

Bonjour, est-ce que je dois m'attendre à une bande passante ou une couverture réduite aux USA avec mon iPhone15 acheté en France ? A noter que je vais acheter un forfait américain à mon arrivée sur place. Réciproquement, est-ce que si je reçois là-bas un iPhone15 américain dans le cadre de mon contrat appleCare+, fonctionnera-t-il bien en Europe ?

impact bande passante aux USA d'un iphone 15 acheté en France

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 15, iOS 17

Publiée le 20 nov. 2024 à 12h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 nov. 2024 à 13h02

Bonjour Pepe_le-moko, comme vous avez acheté votre iPhone 15 en France (modèle européen) en cas de casse ou autre Apple Care+ le remplacera par le même modèle et donc un iPhone 15 européen car les iPhone 15 américains sont différents (ne possède pas de tiroir sim).

Il faut aussi prendre en compte que Apple Care+ est lié à votre identifiant Apple qui lui est français. Si vous comptez changer le pays de votre compte Apple il faudrait contacter un conseiller Apple Care+ pour savoir ce que deviendra votre garantie Apple Care+.

Concernant les fréquences "bande passante", un iPhone 15 américain couvre toutes les fréquences d'un iPhone européen mais pas l'inverse, certaines fréquences d'un iPhone 15 européen sont absentes par rapport à un iPhone15 américain.

iPhone - Réseaux 5G et LTE pris en charge - Apple (FR)

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 nov. 2024 à 13h02 en réponse à Pepe_le_moko

Bonjour Pepe_le-moko, comme vous avez acheté votre iPhone 15 en France (modèle européen) en cas de casse ou autre Apple Care+ le remplacera par le même modèle et donc un iPhone 15 européen car les iPhone 15 américains sont différents (ne possède pas de tiroir sim).

Il faut aussi prendre en compte que Apple Care+ est lié à votre identifiant Apple qui lui est français. Si vous comptez changer le pays de votre compte Apple il faudrait contacter un conseiller Apple Care+ pour savoir ce que deviendra votre garantie Apple Care+.

Concernant les fréquences "bande passante", un iPhone 15 américain couvre toutes les fréquences d'un iPhone européen mais pas l'inverse, certaines fréquences d'un iPhone 15 européen sont absentes par rapport à un iPhone15 américain.

iPhone - Réseaux 5G et LTE pris en charge - Apple (FR)

Le 20 nov. 2024 à 16h03 en réponse à Pepe_le_moko

Bonjour vous deux,

La bande passante (vitesse de communication ) n'est pas relier au fréquences radio utilisées dans chaque région

C'est plus au niveaux du forfait que vous allez acheter comme le LTE, 4G, 5G ET 5G+ qui a un impacte sur cette bande passante et de plus il faut que la région puisse fournir le niveau de service de votre forfait (couverture de service régional https://mobile.free.fr/couverture )

Ces multitudes de fréquences radio ne permettent, que de vous offrir une plus grande disponibilité de liaison (variétés) entre une tour et votre iPhone et non pas sur le type de connexion (5G+)

Donc vous ne devriez pas remarqué de dégradation, si a l'endroit ou vous vous situez, il offre la 5G+ et qu'il n'y a pas trop de bâtiment entre cette tour et votre iPhone (comme en France😉)

Bonne journée 🦊

Le 20 nov. 2024 à 17h24 en réponse à Gorfox

Merci Gorfox, en fait je pars pour un trek de plusieurs mois dans les rocheuses. Donc la plupart du temps je serai dans la pampa 😂. Un petit peu de réseau de temps en temps me servira surtout à envoyer / recevoir des messages de la famille. J’espère que mon iPhone européen me permettra d’utiliser la couverture locale.

Le 20 nov. 2024 à 21h57 en réponse à Pepe_le_moko

Bonjour Pepe_le_moko et bienvenu dans la Communauté Apple,

la fonction " Se connecter à un satellite" est bien disponible sur un iPhone 15.

Source : Se connecter à un satellite avec votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Bon trek dans les rocheuses.

Bonne journée. 🙏🏻 One more thing… Post rédigé sous réserve d’erreurs d’orthographe et/ou de grammaire. Si mon post vous a aidé n'oubliez pas de voter. Merci. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser iPhone acheté en France à l'étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.