Vérification serveur iPad impossible

Depuis à peu près 1 mois, j’ai de temps en temps le message ‘Vérification de l’identité du serveur impossible’

qui apparait de manière aléatoire lors de l'utilisation de mon ipad sur des applis telles que safari ou youtube..

lors que je sélectionne le bouton ‘Détails’ il apparait un nom de serveur : pas toujours le même, délivré par R10 ??

et quand je sélectionne ‘plus de détails’ il m’apparait le détail du serveur sans que je puisse mener une action particulière.

Tout semble fonctionner normalement. Pour autant, ces messages m’interpellent.

Comment remédier à cette situation et filtrer en amont ces serveurs ‘sans identité vérifiable’ que je n’ai par ailleurs pas sollicité ?

j ai laissé ci après quelques photos d’écran en en exemple.

D’avance merci pour vos élements.

Message d'avertissement ‘vérification du serveur impossible’ lors de l’accès à Safari ou avec d’autres appli.(youtube..

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 17

Publiée le 20 nov. 2024 à 13h00

Répondre
2 réponses

Le 20 nov. 2024 à 15h25 en réponse à Charly_ipad

Bonjour Charly_ipad,

C’est probablement dû à un calendrier.

Sur votre iPhone (ou iPad), accédez à Réglages > Calendrier > Comptes et supprimez le compte que vous ne reconnaissez pas (le nom du compte peut être différent selon votre appareil).

Si vous ne voyez aucun compte douteux :

1. Ouvrez l’app Calendrier.
  2. Au bas de l’écran, touchez Calendriers.
  3. Recherchez un calendrier que vous ne reconnaissez pas. Touchez le bouton ⓘ à côté de ce calendrier, puis faites défiler l’écran vers le bas et touchez Supprimer le calendrier.

Le 20 nov. 2024 à 13h43 en réponse à Charly_ipad

Bonjour Charly_ipad,

Des profils semblent s'être installé sur votre iPad. Pour les supprimer, vous devez vous rendre dans Réglages > Général > Profils et certificats (de mémoire ?). Vous devriez alors voir les 2 certificats dans la liste. Faites glisser votre doigt dessus de la droite vers la gauche pour les supprimer.

Cela fonctionne t'il pour vous ?

Vérification serveur iPad impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.