Arrêt soudain et aléatoire Mac

Depuis 3 ans, mon MacbookPro late 2013 se bloque subitement, l'écran devient noir, le ventilateur s'emballe et au bout de 20" le Mac s'éteint. J'ai tout fait : 3 ou 4 fois support Apple (impeccable), suivi d'un même nombre de visites chez AppleStore (impec). Test complet pendant 3 jours du MAC : selon Apple no Problem.

J'ai fait un replace de batterie, travailler avec glaçons sous le Mac, redémarrer avec toutes les combinaisons de touches pour refresh des éléments. J'ai TOUT essayé ... Lors de la dernière visite, AppleStore me conseille de reformater tout le disque dur en ayant fait un backup MANUEL sur un disque externe. Pas utiliser Time Machine lors de la reconfiguration. Faire un redémarrage de la machine avec la combinaison de touches SHIFT+CMD+OPTION+R qui permet d'aller chercher sur INTERNET la dernière version compatible de Mac OS.

Attention, il y a trois pièges : lorsqu'on introduit le mot de passe du réseau WIFI, 1. le champ ne permet de visualiser que 10 caractères et il faut introduire les suivants à l'aveugle ... 2. le clavier est en QWERTY et donc pour les chiffres 3. il ne faut pas pousser la touche SHIFT !!! Si quelqu'un est intéressé par la suite des opérations (backup complet sur disque externe) me le signaler ...

Shutdown MacbookPro soudain et aléatoire

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.7

Publiée le 21 nov. 2024 à 10h03

Répondre

Il n’y a aucune réponse.

Arrêt soudain et aléatoire Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.