TimeMachine Mac message erreur disque dur externe

Matériels:

# iMac (Retina 5K, 27-inch, Late 2015) / macOS Monterey Version 12.7.6 / Processeur 4 GHz Intel Core i7 quater coeur

# Scan disk externe 2 To connexion USB-B (iMac) USB-C (Scan disk externe)

# Souris Bluetooth Appel

Problème lors de l'incrémentation de TimeMachine :

# message d'erreur d'éjection du disque dur externe

# souris non reconnue

# blocage complet des fonctions nécessitant d'éteindre l'iMac à l'aide du bouton !

Bug: TimeMachine et disque dur SSD

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 13 avr. 2025 à 03h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 avr. 2025 à 06h18

Stef3090 a écrit :

Matériels:
# iMac (Retina 5K, 27-inch, Late 2015) / macOS Monterey Version 12.7.6 / Processeur 4 GHz Intel Core i7 quater coeur
# Souris Bluetooth Appel

# souris non reconnue
# blocage complet des fonctions nécessitant d'éteindre l'iMac à l'aide du bouton !

Bonjour,

Je ne comprends bien votre description.

un iMac 27" de fin 2015 dispose de

• 4 prises physiques USB A à la norme USB 3
  • 2 prises Thunderbolt 2

Mais pas question de prise USB-B sur un Mac.

Je ne sais pas ce que veut dire "Scan disk externe" , peut être vous vouliez parler d'un SSD de marque SanDisk, qui eux sont équipé de ports USB-C, et là également pas de prises USB-B.

Si cela est bien le cas, il vous faut un câble adaptateur USB-A vers USB-C pour connecter votre SSD SanDisk.

Un câble de ce genre :

Avez vous le câble correct ?

Pour la souris, je ne saurais dire vu le peu de détails fournis.

Cordialement.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 avr. 2025 à 06h18 en réponse à Stef3090

Stef3090 a écrit :

Matériels:
# Souris Bluetooth Appel

# souris non reconnue

Bonjour,

Je ne comprends bien votre description.

un iMac 27" de fin 2015 dispose de

• 4 prises physiques USB A à la norme USB 3
  • 2 prises Thunderbolt 2

Mais pas question de prise USB-B sur un Mac.

Je ne sais pas ce que veut dire "Scan disk externe" , peut être vous vouliez parler d'un SSD de marque SanDisk, qui eux sont équipé de ports USB-C, et là également pas de prises USB-B.

Si cela est bien le cas, il vous faut un câble adaptateur USB-A vers USB-C pour connecter votre SSD SanDisk.

Un câble de ce genre :

Avez vous le câble correct ?

Pour la souris, je ne saurais dire vu le peu de détails fournis.

Cordialement.

Le 13 avr. 2025 à 07h34 en réponse à Stef3090

Bonjour Stef3090,

Stef3090 a écrit :

Concernant ce message en particulier, c'est un problème que j'ai moi aussi rencontré avec un SSD externe SATECHI acheté avec mon iMac 24" sur Apple Store. Plusieurs fois par semaine et parfois le même jour, apparaissait ce message "Erreur éjection disque" alors que je n'y avais pas touché. Après de nombreux contacts avec l'assistance qui n'a jamais trouvé la solution, ils ont fini par me le remplacer et là, malheureusement je me suis retrouvé avec le même problème. 😡

Mon câble était bien celui recommandé par _Francis_ et livré d'origine avec le SSD.

Je précise toutefois, cela doit avoir son importance, que ce SSD n'était pas destiné à Time Machine mais simplement un complément de mémoire à mon iMac, ayant par ailleurs un SSD LaCie pour Time Machine qui fonctionne à merveille.

Et mon SATECHI au placard !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

TimeMachine Mac message erreur disque dur externe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.