Apple Watch ultra acheté chez Darty

Bonjour à tous,

Le 20/11/2024, j'ai acheté une Apple Watch Ultra chez Darty République à Paris. Sur le moment, rien ne m’a semblé suspect.

Cependant, une fois rentré chez moi, j’ai remarqué que l’arrière de la boîte, censé être scellé, était légèrement ouvert. En ouvrant la boîte, j’ai découvert qu’elle était vide : la montre était absente.

Je suis retourné immédiatement au magasin pour expliquer la situation et demander soit un remboursement, soit qu’on me remette une Apple Watch.

Malheureusement, ils ont refusé de résoudre le problème sur-le-champ. Ils m’ont indiqué qu’ils allaient mener une enquête auprès d’Apple pour localiser la montre, mais que cela pourrait prendre plusieurs semaines.

De mon côté, je suis allé chez Apple avec la facture et la boîte. En vérifiant le numéro de série via le site Check Your Coverage, Apple m’a informé que la montre avait été achetée et activée en 2023.

Je suis retourné au magasin Darty avec cette information, mais ils m’ont répondu que la date affichée sur Check Your Coverage correspondrait à la date d’achat du magasin auprès d’Apple, ce qui me semble étonnant. De plus, le site indique que la couverture Apple (garantie) de cet appareil est déjà expirée, ce qui n’est pas normal pour un produit que je viens d’acheter comme neuf.

Mes questions :

Est-il vrai que la date affichée sur Check Your Coverage (dans le cas d’un achat chez un revendeur) correspond à la date d’achat du revendeur auprès d’Apple ? Cela me semble étrange, sachant qu’Apple garantit normalement les produits neufs pour un an à partir de leur activation par l’utilisateur final.

Que feriez vous à ma place dans une telle situation ?

Le numéro de série si certains peuvent m'aider : D5****7QF

Merci d’avance pour votre aide.

Bien à vous,

Julius

[Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Ultra

Publiée le 22 nov. 2024 à 14h05

Répondre
1 réponse

Le 26 nov. 2024 à 10h49 en réponse à JuliusMakeMoney

Bonjour JuliusMakeMoney,

La date dans check your coverage correspond normalement à la toute première activation du produit. Je dis bien normalement je ne travaille pas pour Apple.

A votre place, j'escaladerai la demande de plus en plus haut chez Darty, à coup de courriers recommandés, et je contacterai votre assurance de protection juridique pour ouvrir un dossier d'assistance le cas échéant.

Mais ce sera votre parole contre celle de Darty. Ceci dit, Darty, c'est un grand groupe, le SAV devrait vous être de bonne aide, à condition de rester courtois, c'est la règle pour régler les litiges.

Bonne journée !

Apple Watch ultra acheté chez Darty

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.