Ipod Shuffle 2 : Restauration bloqué / Disk only

Salut.

J'ai acheté un ipod shuffle 2 mais il est capricieux. J'ai réussit a le faire marcher sur mon mac en y transférant une musique (malgré des bug de branchement récurrents ). Puis il a cessé d'apparaitre dans l'application musique ou finder en tant qu'ipod, mais en s'affichant uniquement comme un volume externe. J'ai du l'effacer dans l'utilitaire de disque et redemarrer mon ordi pour le refaire apparaitre comme ipod en mode restauration. Après avoir lancé la restauration ça bloque à l'infini avec la phrase "votre mac est en train de restaurer le logiciel de cet ipod", sans le moindre barre de chargement. Si je le débranche et que je le rebranche ça devient à nouveau un volume externe tant que je ne redémarre pas mon ordi....

Dite moi si vous avez une idée à tenter... merci

iPod shuffle

Publiée le 24 nov. 2024 à 01h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 nov. 2024 à 12h15

Ce code d’erreur est souvent lié à un problème matériel ou logiciel du firmware de l’iPod.

Essayez de reformater l’iPod en FAT32 via l’Utilitaire de disque, puis relancez la restauration.

5 réponses

Le 24 nov. 2024 à 02h02 en réponse à ZefiMefi

Bonjour, si vous n’avez pas encore essayé

utiliser un autre câble USB .

Un câble défectueux peut être la cause du problème, donc testez avec un autre câble.

Mettez l’iPod en mode DFU :

Branchez l’iPod et maintenez le bouton central et le bouton de lecture/pause.

Attendez 10 secondes, puis relâchez le bouton de lecture/pause tout en maintenant le bouton central.

Cela pourrait permettre de le restaurer.

Utiliser Apple Configurator 2 :

Si la restauration échoue via iTunes ou Finder, cette application peut être une alternative pour restaurer l’iPod.

Le 24 nov. 2024 à 11h20 en réponse à V1nc

En fait j’ai essayé sur mon ancien ordi qui tourne toujours sous big sur, et l’ipod apparaît bien. J’arrive a le restaurer bien que la première tentative ait affiché un code d’erreur 1422. Par contre quand je clique sur la synchronisation des musiques ça n’importe rien. Quand je tente de glisser une musique dedans il ne se passe rien non plus . Ou parfois ça bloque itune et je dois tout quitter…

Le 25 nov. 2024 à 03h19 en réponse à V1nc

J'avais deja formaté mais en effacement rapide, ce qui était insuffisant. Après un vrai formatage en plusieurs passe ça a bien fonctionné sur mon ordi en "big sur", j'ai pu mettre mes musiques. Sur mon mac M1 en ventura ça a finit par fonctionné mais c'est très aléatoire. Ça n'as pas voulu safficher dans un premier temps pendant une heure, puis ça s'est affiché en disant "'l'ipod est ouvert dans une autre fenêtre". Et la bizarrement ça a finit par fonctionner sans raison et j'ai enfin pu glisser la playlist que je voulais.

Bref ancien ipod très capricieux sur nouveau système je pense

Ipod Shuffle 2 : Restauration bloqué / Disk only

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.