Code erreur s'affiche sur Mac

Bonjour

Suite au apple hardware test, pour n code d'erreur survient.

Apple error code 4MEM/62/40000000: 0x84ab5398

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide s'il-vous-plaît.

Cordialement

code erreur apple hardware test

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 28 nov. 2024 à 08h13

Répondre
3 réponses

Le 28 nov. 2024 à 16h35 en réponse à sydeffect

Bonsoir,

Vous ne décrivez pas les symptômes du problème rencontrés, en bref, pourquoi avoir fais le test hardware... vous n'indiquez pas non plus le modèle exact de Mac, sa période de production notamment...

Mais au vu du résultat, indiquant "Apple error code 4MEM...." je pense à un problème de barrette mémoire ram défectueuse...

Dans le cas, ou votre Mac est un modèle ou l'utilisateur à accès aux barrettes mémoire, il faudra essayer de retirer une ou l'autre des barrettes et tester... voire remplacer la barrette défectueuse si le souci vient bien de là ; sinon se rendre dans un centre de services agréé par Apple...

Réparation Apple et vérification de l’état de la réparation – Assistance Apple officielle

Cordialement.

Le 28 nov. 2024 à 18h05 en réponse à _Francis_

Bonjour

merci de votre réponse .

excusé moi du manque de détails pour complément d'information :

macbook pro mi 2011 13'

i7 16go de ram avec ssd 1to

high siera - pate termique ok

le simptôme est qu'il galère mais sans les rames (je parle pas de la ram).

Il tourne normalement après un reset smc et pram mais si je le redémare c'est reparti vogue la galère et je dois refaire la manip des reset.

est ce qu avec ça vous pouvez m'en dire un peu plus?

cordialement

Le 28 nov. 2024 à 18h26 en réponse à sydeffect

pâte thermique OK .... ?????

Ceci ne fait pas partie du diagnostique Apple après un Hardware Test... en tous cas pour ce que j'en sais.

On utilise la pâte thermique lors de l'installation d'un processeur ou de certains composants sur la carte mère pour se prémunir des surchauffes matérielles éventuelles

Auriez vous fait des interventions matérielles dans ce Mac ?

Code erreur s'affiche sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.