Problème HDCP myCANAL Apple TV

Depuis quelques temps (changement de version OS) je ne peux plus regarder les chaines MyCanal à partir de mon appleTV...

Précédemment je n'avais aucun problème, je n'ai pas changé mon matériel, la seule chose qui ait changé à ma connaissance c'est la version logicielle de l'AppleTv !

Le problème ne concerne pas tous les flux vidéos, par exemple, ArteTv et Netflix fonctionnent tout à fait normalement, les flux 4K et Atmos sont bien détectés et décodés par mes matériels avec ces fournisseurs...

Voilà le message reçu...

Merci de votre aide

Problème HDCP avec MyCanal sur apple TV depuis quelques semaines

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV 4K, tvOS 18

Publiée le 30 nov. 2024 à 06h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 déc. 2024 à 22h50

Bonjour MIAS5562,

Ca m'arrive aussi parfois, il me suffit en général de tout redémarrer (téléviseur, Apple TV) et ça rentre dans l'ordre. Le HDCP étant un signal antipiratage très sensible, la moindre interférence peut faire survenir ce message.

Notez que la qualité ou l'âge du câble HDMI peut influencer. Investir dans un câble de qualité (oubliez le plaqué or bidon, privilégiez un constructeur reconnu) est une bonne idée à l'ère de la 4K, 8K, ultraHD et cie.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 déc. 2024 à 22h50 en réponse à MIAS5562

Bonjour MIAS5562,

Ca m'arrive aussi parfois, il me suffit en général de tout redémarrer (téléviseur, Apple TV) et ça rentre dans l'ordre. Le HDCP étant un signal antipiratage très sensible, la moindre interférence peut faire survenir ce message.

Notez que la qualité ou l'âge du câble HDMI peut influencer. Investir dans un câble de qualité (oubliez le plaqué or bidon, privilégiez un constructeur reconnu) est une bonne idée à l'ère de la 4K, 8K, ultraHD et cie.

Bonne journée !

Le 3 déc. 2024 à 02h02 en réponse à Kestral

Merci d’avoir pris le temps de me répondre 😉

Je suis d’accord (en partie avec toi) mais je trouve que c’est anormal d’avoir un fonctionnement aléatoire sur un élément de sécurité 🤔 d’autant plus que MON matériel n’est pas vraiment en cause car ça fonctionne TOUJOURS très bien avec les BR 4K, les flux qui sortent du décodeur C+ et que le problème ne se produit QUE sur les flux C+ venant de l’Apple TV 😡

mes raccourcis HDMI sont fibrés, j’utilise un switch HDMI 4K que j’ai éliminé lors de mes tests et il n’était pour rien dans le pb…

Effectivement on peut refaire fonctionner en coupant l’alimentation de L’AppleTv mais le résultat n’est pas garanti 🥴

À suivre 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème HDCP myCANAL Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.