Impossible d'ouvrir pièces jointes mails iPhone

Bonjour

Semaine dernière, je suis passé à la version 18.1.1 sur mon IPad et mon IPhone.

Depuis, sur les 2, mes mails sur Apple mail sont téléchargés avec une latence certaine, mais impossible d’ouvrir les pièces jointes. J’ai des messages d’erreur « impossible de relever le courrier - le serveur de messagerie imap.free.fr ne répond pas »

Comme vous l’avez compris, mon adresse mail est chez Free.

J’ai reconfiguré les paramètres IMAP, ressaisi mon mot de passe, supprimé mon compte et remis, supprimé l’appli mail et réinstallé, rien n’y fait.

sur Zimbra (mailer free sur navigateur), pas de soucis.

J’ai téléchargé Outlook pour IOS, ça marche nickel (je vais probablement le garder).

Ma femme a aussi un IPad, plus ancien, resté sous IOS 16. J’ai configuré mon compte mail sur appli Apple mail, aucun soucis.

un but connu dans la v18.1.1 ???

merci à tous

Problème mail free depuis mise à jour IOS 18.1.1

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 18

Publiée le 5 déc. 2024 à 21h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 janv. 2025 à 14h38

Vous avez quel téléphone vous?

mois un iPhone 14pro

je connais d’autre personne qui on aucun problème mais pas le meme modèle de téléphone.

ce matin j’ai fais la nouvelle mis a jour 18.2.1 toujours les même problème

14 réponses

Le 11 janv. 2025 à 14h02 en réponse à Franck2727

Bonjour,

J'ai le même problème pour télécharger des vidéos mp4 et des pdf à partir de Mail depuis iOS 18.1.1 et iPadOS 18.1.1.

Je pensais que le problème serait résolu avec 18.2 ; pas plus avec 18.2.1, d'ailleurs...

Une remarque : en 4G aucun problème de téléchargement ; seulement en wifi.

Autre problème : mes réponses iPhone aux emails n'apparaissent pas sur mac Sonoma, ni mes autres appareils Apple ; l'inverse, en revanche, fonctionne (les réponses sur mac aux emails sont présentes sur l'iPhone et mes autres appareils)...

Petit détail : j'ai le sentiment que ce problème n'existe qu'avec mes correspondants en Gmail, mais je n'en suis pas absolument certain...

Merci pour vos aides éventuelles, même si je pense que la solution définitive viendra d'Apple par une révision complète de son application Mail (quelques aléas aussi avec les notifications de cette appli...)

Le 6 déc. 2024 à 10h43 en réponse à Franck2727

Hello,

Pas le même problème mais quelque peu similaire.

Avant la mise à jour : pas de problème

Après MAJ ios 18 : les emails supprimés sur un autre outil (webmail ou outlook) ne se suppriment pas sur la boite mail Iphone

Le paramétrage n'a pas changé (IMAP partout).

En revanche pas de problème chez moi pour lire des PJ et pas de pb de connexion aux comptes (si ce n'est juste après la MAJ mais en redémarrant c'était bon).

Si ca peut aider.. :)

Le 9 déc. 2024 à 00h13 en réponse à Franck2727

J’ai le même problème avec un autre serveur l’application mails ne fonctionne pas l’écran se bloque et mes mails ne se télécharge pas alors que sur mon IMAC tout fonctionne très bien. De plus sur un de mes comptes mail il y a aussi des messages d’erreur d’envoi et de réception sur mon tel j’ai un nouvel IPhone 16 pro et j’ai dû télécharger iOS 18.1.1 c’est une catastrophe !…

Impossible d'ouvrir pièces jointes mails iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.