iPhone bloqué en mode récupération après mise à jour

Bonjour,

Une MAJ étant disponible, j'ai lancé la procédure via Itunes sur mon téléphone. Malheureusement, la MAJ a planté et mon téléphone est désormais bloqué en mode récupération. J'ai suivi la fameuse manipulation pour forcer le téléphone (appuyer sur les boutons de volume puis sur le bouton latéral droit mais sans succès. Itunes ne reconnait pas mon téléphone malgré la désinstallation / réinstallation.

Auriez-vous des pistes pour arranger la situation svp?

Tout ce que je trouve jusqu'à présent sont des logiciels onéreux et qui sont souvent non efficaces.

Un grand merci !

Bloque en mode restauration après bug MAJ Iphone 12 Pro Max

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 18 déc. 2024 à 11h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 déc. 2024 à 01h34

J'ai eu un problème similaire (iPhone SE2), résolu hier, le 18/12/204.

De mon coté, c'est arrivé en lançant la mise à jour via iTunes sous Windows --> iTunes crash pendant la mise à jour et obligé de forcer le redémarrage du téléphone qui reste en mode récupération.

C'est apparemment iTunes sous Windows qui pose problème, il faut évidemment vérifier que tous soient à jour coté PC, tester un autre câble, voir un autre PC.

➡️J'ai réussi à relancer la mise à jour avec un Mac, sur celui-ci tout s'est directement bien passé.

Le problème n'est apparemment pas connu par l'assistance Apple.

Je poste ce message ici en espérant aider d'autres personnes 👌

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 déc. 2024 à 01h34 en réponse à JasperJeanne

J'ai eu un problème similaire (iPhone SE2), résolu hier, le 18/12/204.

De mon coté, c'est arrivé en lançant la mise à jour via iTunes sous Windows --> iTunes crash pendant la mise à jour et obligé de forcer le redémarrage du téléphone qui reste en mode récupération.

C'est apparemment iTunes sous Windows qui pose problème, il faut évidemment vérifier que tous soient à jour coté PC, tester un autre câble, voir un autre PC.

➡️J'ai réussi à relancer la mise à jour avec un Mac, sur celui-ci tout s'est directement bien passé.

Le problème n'est apparemment pas connu par l'assistance Apple.

Je poste ce message ici en espérant aider d'autres personnes 👌

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone bloqué en mode récupération après mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.