….??? si j’ai bien compris, vous surfez en vpn sur l’iPad et sans vpn sur l'iPhone ! c’est un non sens … vous êtes protéger sur l’iPad et pas sur l’iPhone. pourquoi faire les choses à moitié. perso je suis en vpn sur mes ipads et mon iphone et mes imprimantes HP fonctionnent bien, j’ai rencontrer des difficultés avec l’une d’elle et la mise à jour du firmware a résolu le cas. veillez donc à mettre à jour non seulement votre iPad et votre 📱iPhone mais aussi vos périphériques connecté et vos apps en particulier celles de votre VPN et du fabricant de votre imprimante. parfois (un ancien souvenir de résolution de problème ) il suffit d’utiliser une fois l’app du constructeur pour aider votre système à paramétrer correctement l’accès à votre imprimante.
ci-dessous les étapes à suivre pour ce type de dépannage :
Appuyez sur VPN sécurisé.
Sélectionnez un autre emplacement virtuel dans la liste déroulante.
Appuyez sur Connecter, ou activez le VPN.
Attendez que le VPN établisse une connexion. Si vous ne parvenez pas à établir une connexion, passez à l'étape suivante.
Activer et désactiver le mode AvionActivez votre VPN.
Ouvrez l'application Réglages sur votre appareil iOS.
Appuyez sur Mode avion pour l'activer.
Appuyez à nouveau sur Mode Avion pour le désactiver.
Attendez que le VPN établisse une connexion. Si vous ne parvenez pas à établir une connexion, passez à l'étape suivante.
Se connecter à un autre type de réseauEssayez de vous connecter à un autre type de réseau. Par exemple, si vous êtes connecté à votre réseau de données mobiles, passez à un réseau Wi-Fi.
Redémarrez l'appareil et assurez-vous qu'il se connecte au réseau que vous avez modifié.
Réinstaller le profil VPN.
Exécutez cette étape si votre VPN ne s'active pas automatiquement alors que vous avez activé les paramètres pour qu'il reste actif.
Ouvrez votre app VPN
Appuyez sur lE BOUTON VPN sécurisé .
Appuyez sur l'icône de l'engrenage des paramètres.
Appuyez sur Réinstaller le profil VPN.
Cliquez sur Autoriser.
Après quelques secondes, votre profil VPN est configuré et prêt à être utilisé.
Réinstallez votre app VPN
Appuyez sur l'application de votre VPN et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que les icônes commencent à s'agiter.
Appuyez sur le signe moins qui apparaît en haut à gauche de l'icône de l'application.
Appuyez sur Supprimer pour confirmer la suppression de l'application.
Appuyez sur Terminé ou sur le bouton Accueil pour arrêter le mouvement des icônes.
Réinstallez votre App VPN à partir de l'Apple App Store.
Réinitialiser les paramètres du réseau.
Si le problème persiste après avoir suivi les étapes ci-dessus, réinitialisez les paramètres du réseau. N'effectuez cette étape que si vous connaissez le mot de passe du réseau Wi-Fi.
Ouvrez l'application Réglages sur votre appareil iOS.
Appuyez sur Wi-Fi.
Appuyez sur le réseau auquel vous êtes connecté.
Appuyez sur Oublier ce réseau.
Reconnectez-vous au réseau. Vous devrez saisir le mot de passe du réseau.
Si votre connexion VPN ne fonctionne toujours pas après avoir effectué ces étapes, contactez le SAV/service client de l’éditeur de votre app VPN.
Cordialement
Jesse