Restaurer données Entourage Mac depuis Time Machine

Ne pouvant plus envoyer de messages avec Entourage de la suite "Office 2008" , suivant à le mauvais conseil de l'assistance Apple, j'ai fait une mise à jour du système de mon iMac (de "fin 2014" sur Mojave 10.14.6 ce que j'avais clairement annoncé) J'ai bien demandé si je pouvais installer directement le dernier OS ou si je devais mettre à jour successivement les OS, sachant tr!s bien que j'allais perdre l'usage d'applications auxquelles je tiens et pour lesquelles j'étais près à "passer à la caisse"pour avoir les nouvelles versions. On m'a conseillé par sécurité de faire la mise à jour du suivant avant de passer aux autres... ce que j'ai fait, mais je n'ai pas pu aller au delà de Big Sur... qui n'est pas suffisant pour la nouvelle suite Microsoft 365 et Photoshop dernière version, donc c'était sans intérêt pour moi il aurait fallu me dire tout de suite que je ne pouvais"gagner" qu'un seul niveau d'OS pour mon vieux Mac de 2014. Confiant dans les sauvegardes de Time Machine, j'ai réinstallé Mojave et j'ai pu retrouver mon ancien bureau et ses applications qui suffisent à mes besoins, ...sauf qu'apparemment dans Entourage suite à la réinstallation j'ai perdu les messages reçus que j'archivais soigneusement depuis longtemps pour les informations qu'ils contenaient, ainsi que des brouillons de messages en attente d'envoi, ayant nécessité beaucoup de travail. Si ils sont conservés sur Time Machine je voudrais bien savoir comment les réincorporer à Entourage qui est toujours présent et qui reçoit à nouveau les mails, même si la fonction envoi est définitivement impossible. A quoi sert Time Machine si on ne peut pas récupérer des dossiers !

Si quelqu'un connait une manip. (?)

Merci

Perte de mes messages Entourage... également introuvables sur les sauvegarde Time Machine !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.14

Publiée le 19 déc. 2024 à 20h23

Répondre
4 réponses

Le 20 déc. 2024 à 09h37 en réponse à MacValidatus

En faisant une "restauration" d'après Time Machine, mais je n'utilise peut être pas le bon terme... en tout cas je n'ai pas eu de difficulté, c'est seulement une opération assez longue. C'est peut être de là que viens le problème : si la dernière sauvegarde s'est faite avec Big Sure installé et donc Entourage inactivé...

Il faudrait peut être que je refasse la même manip. en utilisant une sauvegarde un peu plus ancienne quitte à ne pas retrouver les tout dernier message reçus, mais il me semble que lorsque j'ouvre les sauvegardes il n'y a pas de différences entre les dossiers Entourage trouvés et ceux qui sont sur le HD actif.... Le problème c'est que je ne sais pas trop où se trouvent les dossiers contenant les messages reçus/envoyés/brouillons je cherche en tâtonnant....

Le 21 déc. 2024 à 10h30 en réponse à MacValidatus

Pour compléter : j'ai trouvé un document Type "base de données Microsoft entourage" / Dans identité principale sauvegardé / d'un poids de 494 Mo, et un autre de 9,95 Go !

J'imagine que le premier contient les messages reçus depuis le retour à Mojave et le second les messages d'avant le passage temporaire sur BigSur avant le retour sur Mojave (?)

Mais si c'est les cas je ne sais pas quoi faire de ces "documents" ! comment les récupérer....?

Restaurer données Entourage Mac depuis Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.