Fonction suppression de doublons absente dans Contacts sur iPhone

Après une mise à jour et probablement un backup, j'ai tous mes contacts qui ont été dédoublés, je passe de 900 contacts à 1800 :o(

J'ai bien compris que je dois aller sur le bouton supprimer les doublons sous ma fiche dans contact. Mais ce bouton est absent, comme si je n'avais pas de doublon. Idem dans Téléphone, onglet Contact.

Y-a-t-il moyen de forcer manuellement la synchronisation pour détecter les doublons? Parce que si Contact suit la même logiques que l'app Photo, c'est peur-être cela. Dans Photo, lorsque je n'ai plus de doublon, le bouton disparaît. Sauf qu'ici bien que j'aie des doublons, je n'ai pas de message me disant que des contacts sont en double.

J'ai un iPhone 13, ios 18

Merci pour votre aide.

Publiée le 20 déc. 2024 à 03h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 déc. 2024 à 05h33

Bonjour Ratel, si les contacts sont enregistrés sur votre compte Apple et synchronisés / iCloud et qu'il se sont dédoublés utilisez le navigateur internet d'un ordinateur et allez à la page internet iCloud.com > Contacts, voyez si les contacts y sont aussi doublés.

Il faut savoir qu'a chaque modification des contacts enregistré iCloud, iCloud crée une archive, il peut y avoir plusieurs archives à des dates différentes, une archive est disponible pendant 30 jours et il est possible de restaurer l'archive pour retrouver les contacts comme au jour de l'archive.

Donc si après "Après une mise à jour et probablement un backup" cela a créé les doublons des contacts sur iCloud possible qu'il y a une archive antérieur sans les doublons et que vous pouvez la restaurer.

Comprenez que la restauration d'une archive remettra tous les contacts comme au jour de l'archive et par synchronisation les contacts se mettront à jour sur votre iPhone.

Restaurer des contacts stockés sur iCloud depuis iCloud.com - Assistance Apple (FR)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 déc. 2024 à 05h33 en réponse à Ratel

Bonjour Ratel, si les contacts sont enregistrés sur votre compte Apple et synchronisés / iCloud et qu'il se sont dédoublés utilisez le navigateur internet d'un ordinateur et allez à la page internet iCloud.com > Contacts, voyez si les contacts y sont aussi doublés.

Il faut savoir qu'a chaque modification des contacts enregistré iCloud, iCloud crée une archive, il peut y avoir plusieurs archives à des dates différentes, une archive est disponible pendant 30 jours et il est possible de restaurer l'archive pour retrouver les contacts comme au jour de l'archive.

Donc si après "Après une mise à jour et probablement un backup" cela a créé les doublons des contacts sur iCloud possible qu'il y a une archive antérieur sans les doublons et que vous pouvez la restaurer.

Comprenez que la restauration d'une archive remettra tous les contacts comme au jour de l'archive et par synchronisation les contacts se mettront à jour sur votre iPhone.

Restaurer des contacts stockés sur iCloud depuis iCloud.com - Assistance Apple (FR)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fonction suppression de doublons absente dans Contacts sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.